Nantes : mandat d'arrêt international lancé contre Xavier de Ligonnès

le
0
Ce père de famille, dont la femme et les quatre enfants ont été retrouvés assassinés à Nantes le 21 avril, pourra désormais «être arrêté en tout lieu», selon le procureur de Nantes. Il reste toutefois toujours présumé innocent.

Les recherches pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect après l'assassinat de sa famille à Nantes début avril, s'accélèrent. Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, a annoncé mardi soir qu'un mandat d'arrêt international avait été délivré à son encontre. Ce père de famille ne faisait jusque-là l'objet que d'un mandat de recherche international pour être entendu à titre de témoin, dans le cadre de l'information judiciaire contre X pour assassinats ouverte le 22 avril.

«A ce stade de l'enquête judiciaire, l'importance des charges à son encontre et donc des soupçons qu'il pourrait être l'auteur des cinq assassinats, justifiait en effet juridiquement son changement de statut dans la procédure», a expliqué le procureur. «Il reste naturellement toujours présumé innocent, mais ce mandat du juge équivaut à une mise en examen et aura pour conséquence procédurale qu'il ne pourra plus être placé en garde à vue, mais qu'il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant