Nantes : les chrétiens conviés à célébrer Pâques dans la rue

le
0
Un évêque, un pasteur et un prêtre orthodoxe appellent leurs fidèles à venir fêter la résurrection du Christ le 24 avril sur la place principale de la ville. Les communautés juives et musulmanes voient cette initiative d'un bon ?il.

Des chrétiens ont décidé d'exprimer leur foi sur la voie publique à Nantes, à l'occasion de Pâques, selon le quotidien régional Presse Océan.

L'évêque de la ville, le pasteur de l'église réformée de Nantes et un prêtre orthodoxe ont en effet invité leurs paroissiens à célébrer la résurrection du Christ, en plein air, dimanche 24 avril, sur la place Royale. «Cette année, la date de Pâques est commune pour nos trois églises chrétiennes. Elles ont souhaité saisir l'occasion pour organiser un événement marquant, visible et festif au c½ur du département à Nantes», est-il expliqué dans le dernier numéro d'Eglise en Loire-Atlantique, le magazine du diocèse nantais.

Les communautés juives et musulmanes de Nantes bienveillantes

Les prières de rue des musulmans, en décembre dernier, avaient suscité une vive polémique. Le débat sur l'islam et la laïcité, à l'initiative de l'UMP, mardi dernier, était tout autant controversé. Pourtant, Ahmed Kouranf

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant