Nantes : Le club obtient gain de cause face à Montpellier

le
0
Nantes : Le club obtient gain de cause face à Montpellier
Nantes : Le club obtient gain de cause face à Montpellier

Alors que la Commission d'organisation des compétitions de la LNH n'était pas allée dans le sens du HBC Nantes dans l'affaire de la feuille de match lors de la rencontre à Montpellier cette saison, le jury d'appel de la FFHB a décidé de rendre la victoire aux Nantais.

Nantes inflige une nouvelle défaite à Montpellier. Lors de la neuvième journée de Division 1 de handball, Nantes et Montpellier avaient fait match nul (28-28) mais ce match avait été entaché d’une irrégularité. Un des buts montpelliérains avait été marqué par un joueur qui n’était pas inscrit sur la feuille de match, ce qui avait incité le staff nantais à déposer une réclamation. Si dans un premier temps, la Commission d’organisation des compétitions de la LNH avait rejeté cette réclamation et homologué ce résultat, le jury d’appel de la FFHB est allé contre ce jugement. En conséquence, Montpellier perd le bénéfice du match nul et la victoire revient au « H ». Au classement, Nantes remonte à la septième place avec 18 points quand Montpellier retombe de la cinquième à la huitième place avec 17 points. Après avoir battu le MHB sur le terrain jeudi soir, c’est donc un nouveau succès pour les Nantais face à Montpellier.

Communiqué du HBC Nantes

Dans le cadre de l’appel contre la décision de la COC/LNH rejetant la réclamation du HBC Nantes concernant la rencontre de la 9e journée ayant opposé le MHB et le HBC Nantes, et homologuant le score de 28-28, le jury d’appel de la FFHB a donné une suite favorable sur le fond à l’appel interjeté par le président du HBC Nantes.

Le HBC Nantes enregistre avec satisfaction cette décision, considérant que le jury a statué au regard des textes en vigueur, et rétabli le HBC Nantes dans son bon droit, en infligeant rencontre perdue par pénalité sportive au MHB.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant