Nantes : la musique française et espagnole au coeur de la "Folle Journée" 2013

le
0
"La Folle Journée" 2013 LMYR
"La Folle Journée" 2013 LMYR

(AFP) - La "Folle journée" de Nantes consacrera sa 19ème édition, du 30 janvier au 3 février 2013, à la musique française et espagnole depuis 1850, de Georges Bizet à Pierre Boulez, ont indiqué jeudi les organisateurs du festival de musique classique.

Les oeuvres de Camille Saint-Saëns, Gabriel Fauré, Claude Debussy, Maurice Ravel, Isaac Albéniz, Manuel de Falla, mais aussi d'Erik Satie et Olivier Messiaen - entre beaucoup d'autres - seront revisitées par les meilleurs orchestres et choeurs sélectionnés dans le monde.

L'accent sera mis sur "ce qui constitue véritablement l'âge d'or de la musique française: des années 1870 aux années 1940", ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

La "Folle journée" de Nantes se déclinera aussi en région Pays de la Loire du 25 au 27 janvier, mais aussi à Bilbao (Espagne) du 1er au 3 mars, au Japon du 26 avril au 9 mai, à Montréal en mai, Rio de Janeiro et Varsovie en septembre et en Chine en décembre 2013.

("La Folle Journée" - Ouverture de la billetterie le samedi 5 janvier aux guichets de la Cité, centre des congrès, et le 6 janvier sur Internet : www.follejournee.fr)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant