Nantes : l'Ayrault-port peut-il faire vaciller la gauche ?

le
50
Heurts entre opposants au projet d'aéroport et forces de l'ordre lors de la manifestation de Nantes le 22 février 2014.
Heurts entre opposants au projet d'aéroport et forces de l'ordre lors de la manifestation de Nantes le 22 février 2014.

Ici les manifs finissent souvent mal. Celle de samedi contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes restera dans les mémoires. "Je suis bouleversée par ce que j'ai vu. Je ne reconnaissais plus le centre-ville. Il y avait des tirs de flash-ball de partout, du feu, des gaz lacrymogènes", déplore Pascale Chiron, tête de liste EELV aux municipales de Nantes et opposante au projet. Ce dimanche, le centre porte encore les stigmates de ce que Manuel Valls a qualifié de "véritable guérilla urbaine". Agence Vinci (concessionnaire du projet) saccagée, mobilier urbain arraché, véhicules brûlés, vitrines brisées ou taguées, quatre blessés parmi les forces de l'ordre... Pour la préfecture de Loire-Atlantique, "la fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement". Le maire de Nantes, Patrick Rimbert, a annoncé qu'il portait plainte contre X. Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire, a accusé sur Radio France Bleu Loire-Océan les élus verts d'êtres les "complices des casseurs". Le torchon brûle entre majorité et écolos. À Nantes, l'élection du 30 mars menace de tourner au référendum anti-aéroport."Sortir de l'ambiguïté"Appelé de ses voeux par l'ancien maire de Nantes et actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un gros point de contentieux entre les Verts et le PS. Dimanche, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 25 fév 2014 à 19:43

    Ayrault solutionne nos problème ; ce magna de la cumule et retraites chapeaux ; plus de 200 000 € par an calculés à ce jour et ce n’est pas fini…et ils sont TOUS, plus ou moins aussi bien lotis, nos politicards mafieux en col blanc et mains sales, souvent tachées de sang. Sans oublier le Sénat …Quels coups de pelle à mettre dans cette taupinière nauséabonde…Quand te réveilleras-tu, Veuve Guillotin ???...(pas confondre avec Veuve Clicquot, pas du même tonneau) ))

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 10:40

    @@M3435004 : Malgré tout @M3435004, il faut que je te laisse là, un moment, il faut que je parte faire le contrôle de ma Twingo de 17 ans. Comme quoi!!!!.

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 10:38

    @M3435004 : Alors moi, petit actionnaire, je serai une sangsue. Alors que j'investis des milliers d'€ pour faire travailler les gens. Comment tu dis "tu n'as pas chopé d'ampoules". Je reconnais mais qui a pris les risques?.

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 10:35

    @M3435004 : "des sangsues comme vous ". Je te rappelle que l'essentiel de mon pognon vient de mes plus values maintenant. Ma retraite c'est juste la cerise sur le gâteau. Tu as du te rendre compte quand même que depuis l'élection de François, le Cac est monté énormément. Et là, on commence à empocher "dur".

  • M3435004 le mardi 25 fév 2014 à 10:20

    PSDI : LES INEPTIES ça suffit ! Le pays en a MARRE des sangsues comme vous qui le pillent et en plus se foutent de la g.... des gens. Ne vous étonnez pas de la haine que vous faites monter dans le pays par VOTRE SOTTISE.

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 09:59

    Comment vous dites : "Surement des potes à @Lartigue".

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 09:49

    L'autre skinhead en détention, Esteban Morillo, a reconnu dès sa garde à vue avoir porté deux coups, à mains nues, au visage de la victime, dont la mort, à l'âge de 18 ans, avait suscité une forte émotion.

  • psdi le mardi 25 fév 2014 à 09:44

    Vous aussi vous n'avez pas oublié : L'un des deux skinheads écroués dans l'enquête sur la mort du militant antifasciste Clément Méric aurait affirmé, dans un SMS envoyé le soir des faits, avoir utilisé un poing américain lors de la rixe, ont annoncé, lundi 24 février, des sources proches du dossier citées par l'AFP.

  • M7097610 le mardi 25 fév 2014 à 09:34

    ce doit être la faute à Dieudonné ... mais que fait Vals ? Vite une circulaire pour interdire les meetings écologistes !

  • fgino le mardi 25 fév 2014 à 09:14

    aucune dignité !! Duflan qui s'accroche à son poste et Zéro qui leur tend la main !!!