Nantes : Kita candidat au conseil d'administration de la LFP

le
0
Nantes : Kita candidat au conseil d'administration de la LFP
Nantes : Kita candidat au conseil d'administration de la LFP
Le président du FC Nantes Waldemar Kita a annoncé, dans une interview à Ouest-France, vouloir se porter candidat au conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel.

Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, Waldemar Kita, président du FC Nantes, a annoncé sa candidature au conseil d'administration de la LFP. « Le FC Nantes est aujourd'hui un club important dans le football français et je pense pouvoir apporter quelque chose car j'ai un peu d'expérience. Dans le football et dans l'entreprise. Il y a pas mal de choses à faire dans le football. J'ai donc posé ma candidature mais ce n'est pas une fixation », explique-t-il.

Waldemar Kita voudrait également profiter de l'occasion pour revoir à la hausse les droits TV de la Ligue 1 : « On aurait dû avoir 1 milliard d'euros par saison. Il y a des problèmes importants à régler. Les droits TV permettent d'avoir plus d'argent pour avoir de meilleurs joueurs et les garder. En équipe de France, seuls deux joueurs évoluent en France. » D'autres présidents de Ligue 1 ont déjà annoncé leur candidature, ces dernières semaines, à l'image de Nasser Al Khelaifi (PSG), Olivier Sadran (Toulouse), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Gervais Martel (Lens).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant