Nantes : Kita allume Thiriez

le
0
Nantes : Kita allume Thiriez
Nantes : Kita allume Thiriez
Déjà pas tendre avec le président de la Ligue en avril dernier après la finale de la Coupe de la Ligue, Waldemar Kita, le président nantais, se demande maintenant si Frédéric Thiriez est vraiment fait pour ce métier.

Le costume de président de la Ligue de football professionnel est-il trop large pour Frédéric Thiriez ? Waldemar Kita se pose la question dans Ouest France en repensant à toutes ces fois où le patron de la Ligue s’est retrouvé au cœur des polémiques. D’où cette question que se poste le président du FC Nantes.

« Il n’y a pas de patron »

« Je n'ai rien contre la personne, mais peut-être n'est-il pas fait pour ce métier », avoue Kita, qui trouve cela très regrettable pour le football français. « Je n’ai pas à juger Frédéric, mais certains faux-pas ont été commis cette saison. Je l’ai dit, ça ne plaît pas : la Fédération est aujourd’hui malheureusement beaucoup mieux organisée que la LFP. C’est un problème. Il n’y a pas de patron. On doit en prendre un, le payer et lui donner son carnet de route. »

Kita avait déjà taclé Thiriez

En avril dernier, l’homme d’affaires franco-polonais s’en était déjà pris à Thiriez après que ce dernier n’a pas souhaité descendre de la tribune présidentielle du Stade de France pour saluer les joueurs bastiais comme c’était prévu par le protocole. « Je suis étonné parce que c'est un homme cultivé, respectueux, et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a fait car ce n'est pas une bonne image (…) Il y a une fierté des gens, une mentalité. Si on n'est pas capable de s'adapter à ça, ça pose un problème », déplorait alors déjà Kita à l’époque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant