Nanterre : ils délogent des dealers de leur immeuble

le
7
Des locataires d'une résidence des Hauts-de-Seine ont dissuadé des trafiquants d'envahir le hall de leur immeuble en s'y rassemblant le soir.

Ils ont mené eux-mêmes leur combat. Afin de se débarasser des dealers qui se livraient à leur trafic dans le hall d'un immeuble de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, plusieurs résidents ont décidé le mois dernier de les faire fuir en s'y rassemblant le soir.

L'idée était simple: «tarir la source du vendeur, c'est-à-dire les acheteurs, par une occupation citoyenne», explique Gérard Dubois, qui vit dans cette résidence «habituellement tranquille» de quelque 150 logements, avenue Félix-Faure. Selon Le Parisien , trois dealeurs et trois guetteurs organisaient en effet leur trafic depuis deux semaines. Les habitants en avaient informé la mairie et l'office HLM... Sans obtenir l'aide qu'ils demandaient.

Ils ont donc décidé de réagir: pendant une dizaine de jours, une quizaine d'entre eux se sont réunis cha...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • docteur7 le mercredi 6 mar 2013 à 12:42

    Excellente initiative ! Une seule condition : que tous les locataires soient d'accords et solidaires et/ou n'aient pas trop peur des fausses cailles. C'est pourquoi c'est peine perdue dans les cités.

  • Aurent15 le mercredi 6 mar 2013 à 08:52

    Censure ??

  • a.guer le mercredi 6 mar 2013 à 07:27

    Bravo, c'est l'illustration parfaite que "quand on veut, on peut", ce qui montre bien que ni la police, ni la mairie ne veulent vraiment s'attaquer au problème

  • brinon1 le mercredi 6 mar 2013 à 03:22

    la révolution çà a existé et ca existe, le maire PCF l'avait sans doute oublié, qu'il prenne garde lui et les siens en 2014, quand aux milices elles existeront bien avant le printemps 2014, quand un état n'est plus un état c'est le peuple qui assume pas le PCF incompétent.

  • M1343167 le mardi 5 mar 2013 à 23:54

    Bravo, mais ce genre d'actions risque de ce développer de plus en plus... Des milices privées de gardiennage commence à voir le jour...

  • M3435004 le mardi 5 mar 2013 à 23:38

    Bravo. Le peuple reprend son droit à la paix à la sécurité et aux bonnes moeurs. Et tant pis pour la la mairie communiste de Nanterre qui n'avait pas levé le petit doigt .

  • queb63 le mardi 5 mar 2013 à 23:20

    Eh oui les flics ne peuvent pas être derriere le radar et aider les gens.