Nanterre / H.Invernizzi : " Montrer qu'on a le niveau "

le
0
Nanterre / H.Invernizzi : " Montrer qu'on a le niveau "
Nanterre / H.Invernizzi : " Montrer qu'on a le niveau "

Nouvel arrière (ou ailier) de la JSF Nanterre, l'ancien Havrais Hugo Invernizzi (22 ans) se réjouit de travailler avec Pascal Donnadieu, qu'il a connu en équipe de France A', et de jouer avec Mam Jaiteh, son ancien coéquipier à l'INSEP.

Hugo Invernizzi, quels sont les objectifs de la JSF Nanterre pour cette nouvelle saison de Pro A ?
Les objectifs sont clairs, c’est de continuer sur la lancée des années précédentes : d’abord se qualifier pour la Semaine des As (ancien nom de DisneyLand Paris Leaders Cup, ndlr), et pour les play-offs ensuite. En Eurocoupe, on va d’abord essayer de passer le premier tour, après on va voir ce que ça va donner. En Europe, on sait qu’on va être attendu, car ça faisait un petit bout de temps qu’un club français n’avait pas gagné une coupe d’Europe (l’Eurochallenge, ndlr). A nous d’essayer de montrer qu’on a le niveau pour jouer dans la coupe d’Europe supérieure.

Que pensez-vous de votre nouvel entraîneur, Pascal Donnadieu ?
Je connaissais un peu le coach depuis l’été précédent. C’est dans la lignée de ce que je connais : beaucoup de jeu, beaucoup de courses, beaucoup de confiance dans les joueurs. Je pense que ça va bien marcher. J’avais clairement envie de travailler pour lui. J’avais un petit peu vu comment il fait jouer ses équipes, je pense que ça m’a attiré.

A Nanterre, vous allez retrouver Mam Jaiteh...
Je connais Mam depuis longtemps, on a joué à l’INSEP ensemble pendant quasiment deux ans. On a passé beaucoup de temps ensemble en équipes de France jeunes. J’ai un petit peu suivi ce qu’il a fait, c’est bien, je suis content pour lui. Il continue dans sa progression, il ne s’est pas laissé abattre par la Draft (Jaiteh n’a été sélectionné par aucune équipe NBA, ndlr) et c’est bien pour lui. On va voir comment il va revenir. J’espère qu’il ne sera pas trop fatigué, car il a eu un été très chargé, mais je n’ai pas de doutes, il va réussir à bien s’intégrer à l’équipe. J’espère qu’on va bien réussir à jouer avec lui, je suis content de pouvoir rejouer avec lui.


Propos recueillis par Jordy DEMORY

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant