Nanterre : Donnadieu ne veut pas " faire le truc de trop "

le
0
Nanterre : Donnadieu ne veut pas " faire le truc de trop "
Nanterre : Donnadieu ne veut pas " faire le truc de trop "

Après avoir amené la JSF Nanterre de la Pro B au titre de champion de France de Pro A et à une victoire en EuroChallenge, Pascal Donnadieu a confié avoir pensé à passer la main dès la fin de la saison dernière.

Entraîneur de la JSF Nanterre depuis 1987, Pascal Donnadieu a tout connu avec le club francilien qu’il a pris au plus bas échelon départemental avant de monter successivement jusqu’au titre en Pro B en 2011 avant le sacre en Pro A au terme de la saison 2012-2013 et une victoire en EuroChallenge la saison dernière. Un parcours qui laisse Pascal Donnadieu penser que son temps à Nanterre est peut-être bientôt terminé. « Je me suis souvent posé la question. On a eu la chance de vivre des trucs fabuleux avec Nanterre, de gagner tout ce qui était possible de gagner donc aujourd’hui, ce qui est compliqué c’est que j’ai tout sauf envie de faire le truc de trop, a déclaré Pascal Donnadieu dans une interview accordée au site officiel de la LNB. Alors peut-être entraîner ailleurs, ou prendre d’autres fonctions dans le club. Mais je pense que pour moi, la fin de ma présence sur le banc de Nanterre est très proche. »

Interrogé sur la possibilité de le voir quitter Nanterre d’ici à cinq ans, Pascal Donnadieu a assuré se voir partir « probablement bien avant » cette échéance. Une sortie qu’il a même envisagée dès la fin de la saison dernière, et le sacre européen du club francilien. « Il y a l’usure, le fait d’avoir réussi à faire des trucs qu’on n’aurait jamais imaginés… Déjà l’année dernière, j’ai eu une discussion avec le président, a rappelé le technicien de Nanterre, qui est aussi à la tête de l’équipe de France A’. On avait eu une saison exceptionnelle avec cette victoire en EuroChallenge et si j’avais été raisonnable, j’aurais arrêté à l’intersaison. » Mais, cette saison, Nanterre connaît un début de saison difficile tant en Pro A qu’en Eurocoupe...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant