Nanobiotix : une position financière renforcée

le
2
Malgré une dilution non-négligeable, cette opération est positive pour Nanobiotix. (© Nanobiotix)
Malgré une dilution non-négligeable, cette opération est positive pour Nanobiotix. (© Nanobiotix)

La biotech parisienne a annoncé vendredi, après-bourse, avoir bouclé une augmentation de capital par placement privé auprès d’investisseurs institutionnels majoritairement américains et spécialisés dans les sciences de la vie. Nanobiotix a levé 21,3 millions d’euros et émis 1,4 millions d’actions nouvelles au prix de 15,05 euros.

La décote est de 15% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours de bourse. Cette condition est donc exactement les même que celle dont a bénéficié Capital Venture International (filiale de Height Capital), un fonds américain entré au capital de Nanobiotix en novembre 2014 en investissant 10,4 millions d’euros (au prix de 15,99 euros par titre).

Possibilité d'une nouvelle augmentation de capital

L’accord entre Nanobiotix et CVI laissait alors la possibilité à la biotech de lever 10 millions d’euros supplémentaires, option qui expirait fin mars 2016. Ses dirigeants ont d’ores et déjà confirmé qu’ils ne l’exerceraient pas.

En revanche, CVI a encore en main 650.000 warrants lui donnant droit de souscrire chacun à une action nouvelle de Nanobiotix. Leur prix d’exercice a été «ajusté» de 21,63 à 17,83 euros, suite au placement privé de vendredi. Leur date limite d’exercice reste fixée au 30 juin. La possibilité d’une nouvelle augmentation de capital reste donc ouverte mais la décision appartient cette fois à CVI.

Autonomie financière

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7520498 il y a 6 mois

    Ben faudra attendre que ça se "tasse " !......................avant de remettre les pieds

  • M8362198 il y a 8 mois

    Finalement ce sont les petits actionnaires qui sont lésés