Nanobiotix : trois catalyseurs majeurs en 2016

le
0
Nanobiotix est une biotech spécialisée en cancérologie. (© University of Michigan)
Nanobiotix est une biotech spécialisée en cancérologie. (© University of Michigan)

Après une chute vertigineuse en janvier, les valeurs de biotechnologies ont rebondi de 15% en moyenne depuis mi-février. Mais si nombre de sociétés ont vu leurs cours s’effondrer, toutes ne sont pas bonnes à mettre en portefeuille pour autant. Le secteur, très corrélé aux variations des indices, restera sans doute volatil cette année. Seules les biotechs qui auront une actualité chargée en 2016 pourront se distinguer si le marasme se prolonge. Ce sont elles qu’il faut privilégier.

Après un exercice 2015 sans rebondissement, Nanobiotix a beaucoup de rendez-vous avec ses actionnaires cette année. La société publiera des résultats d’essais cliniques intermédiaires (phases I et II) dans le cancer de la «tête et du cou» (également appelé «cancer des voies aérodigestives supérieures [VADS]») avant l’été, puis dans le cancer du foie, plus précisement l’hépato-carcinome et les metastases hépatiques, au cours du second semestre.

Enfin et surtout, des données cliniques finales (phases II et III) seront communiquées dans le sarcome des tissus mous (un cancer rare qui touche les tissus des jambes et des bras) à la mi-année. S’ils sont positifs, la société déposera une demande de marquage CE en Europe, un sésame pour la mise sur le marché de son médicament – le NanoXray – envisageable d’ici la fin de l’année.

Doper l'efficacité des radiothérapies

Spécialisé

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant