NANOBIOTIX : sélectionnée pour présenter les données de l'étude de NBTXR3 à l'ASCO

le
1

Nanobiotix sélectionnée pour présenter les données de l’étude de NBTXR3 lors de la 50ème conférence de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO)

 

 

Paris, France, 1 avril 2014 NANOBIOTIX (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) pour présenter les données concernant l’étude de NBTXR3 chez des patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous à un stade avancé.

 

L’étude clinique sera présentée  lors de la session du Congrès consacrée aux sarcomes.

 

La 50ème conférence annuelle de l’ASCO aura lieu à Chicago du 31 mai au 3 juin 2014. Cette conférence annuelle réunit plus de 25 000 professionnels de l'oncologie représentant tout l’éventail mondial de la recherche clinique en cancérologie.

 

L’étude de NBTXR3 a été choisie parmi plus de 5 500 abstracts soumis pour évaluation au comité scientifique de l’ASCO.

 

« C’est une grande fierté pour nous d’être invités à présenter les données de NBTXR3 devant la communauté mondiale de cancérologie réunie. Pour l’ensemble de nos équipes mais aussi nos partenaires, c’est le franchissement d’une étape et un encouragement à poursuivre nos travaux afin d’améliorer, grâce à nos thérapies innovantes, les traitements apportés aux patients dans la lutte contre le cancer »  a commenté Laurent Lévy, Président du Directoire de Nanobiotix.

 

***

 

A propos de NANOBIOTIX www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses.

 

NBTXR3, le produit NanoXRay en tête de développement, est actuellement testé en deux études cliniques, l'un chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et l'autre chez des patients avec un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s'agit des tumeurs au stade avancé. La Société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

 

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

 

 

 

Contacts

 

Nanobiotix

Sarah Gaubert

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques

+33 (0)1 40 26 07 55

contact@nanobiotix.com

 

 

NewCap.

 

Media (France)

Annie-Florence Loyer/ Nadège Le Lezec

+33 (0)6 88 20 35 59

afloyer@newcap.fr / nlelezec@newcap.fr

 

Communication Financière
et Relations investisseurs

Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh

+33 (0)1 44 71 98 53

lvdelouvrier@newcap.fr

 

Instinctif Partners - College Hill

Relations Presse (Hors France)

Melanie Toyne Sewell / Donia Al Saffar / Katherine Lynch

+44 (0) 207 457 2020

nanobiotix@instinctif.com

 

 

 

 

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Nanobiotix dans un quelconque pays. La distribution du présent communiqué dans certains pays peut être soumise aux lois et règlements en vigueur. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué devraient s’informer de telles restrictions et s’y conformer.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3601291 le mardi 1 avr 2014 à 23:40

    L'accés à la reconnaissance internationale pour la société Nanobiotix et un formidable espoir pour les patients cancéreux... Bravo à l équipe Nanobiotix