NANOBIOTIX : sélectionnée par BioCentury et Thomson Reuters pour intervenir à la conférence “Future Leaders in the Biotech Industry”, New York

le
0

                      

 

Paris, France, le 19 mars 2013 - Nanobiotix, (Euronext: NANO / ISIN: FR0011341205), société pionnière en nanomédecine pour le traitement local du cancer, est l’une des rares sociétés européennes sélectionnées par BioCentury et Thomson Reuters, pour intervenir à la 20ème conférence “Future Leaders in the Biotech Industry”, le 5 avril prochain à NewYork.

Laurent Levy, Président du Directoire et co-fondateur de Nanobiotix, présentera la stratégie de développement de la société, sa technologie NanoXray et son pipeline de produits conçus pour révolutionner le traitement local du cancer. La présentation de Nanobiotix se déroulera le vendredi 5 avril 2013 à 10h30 (heure locale) dans la salle 508 de l’hôtel Millennium de New York.

Chaque année, BioCentury et Thomson Reuters sélectionnent des sociétés internationales à fort potentiel d’innovation thérapeutique, leur offrant pendant 25 minutes l’opportunité de se présenter à la communauté financière (investisseurs, gestionnaires de portefeuille, banquiers, analystes).

Pour plus d’informations sur la conférence : http://www.biocentury.com/conferences/futureleaders

A propos de NANOBIOTIX - www.nanobiotix.com

NANOBIOTIX (Euronext: NANO / ISIN: FR0011341205), pionnier et leader en nanomédecine, a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. Nanobiotix concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules sous l’action de la radiothérapie qui permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses. Les produits NanoXray permettent d’améliorer l’efficacité de la radiothérapie à l’intérieur de la tumeur sans augmenter la dose de rayons X reçue par les tissus sains environnants. Ils peuvent être utilisés avec n’importe quel matériel standard de radiothérapie, disponible dans presque tous les hôpitaux du monde.

Le principal produit de Nanobiotix, NBTXR3, issu de la technologie NanoXray, est actuellement testé chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous au stade avancé. La Société a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie. Elle est basée à Paris.

CONTACTS:

Nanobiotix

Laurent Levy

Président du Directoire

+33 (0)1 40 26 07 55

laurent.levy@nanobiotix.com

Yucatan

Relations Presse (France)

Annie-Florence Loyer/
Nadège Le Lezec

 +33 (0)1 53 63 27 27 / +33 (0)6 88 20 35 59

afloyer@yucatan.fr

NewCap.

Communication Financière
et Relations investisseurs

Louis-Victor Delouvrier /

Emmanuel Huynh

 +33 (0)1 44 71 98 53

lvdelouvrier@newcap.fr

College Hill

Relations Presse (Europe hors France)

Melanie Toyne Sewell / Anastasios Koutsos / Donia Al Saffar

+44 (0) 207 457 2020

nanobiotix@collegehill.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant