Nanobiotix : misez sur les résultats à venir

le
0
Des résultats cliniques positifs ont été publiés la semaine dernière. (© Nanobiotix)
Des résultats cliniques positifs ont été publiés la semaine dernière. (© Nanobiotix)

Depuis son rebond, spectaculaire, début 2014, l’action Nanobiotix semble s’être endormie en Bourse. Spécialisée en cancérologie, cette biotech a développé des particules inertes mesurant quelques dizaines de nanomètres. Injectées dans les cellules cancéreuses, elles absorbent les rayons ionisants et amplifient l’efficacité des radiothérapies administrées aux patients.

Des résultats cliniques positifs ont été publiés la semaine dernière, dans le cancer de la tête et du cou. Ils ont été salués par un modeste rebond du titre. Mais ce n’est qu’un début.

Résultats bientôt dans le sarcom des tissus mous

D’autres résultats sont attendus – incessamment sous peu – dans une autre indication, le sarcome des tissus mous. Les développements y sont beaucoup plus avancés. S’ils sont positifs, la réaction boursière sera au rendez-vous, à n’en pas douter.

En effet, la biotech est en passe de démontrer non seulement l’efficacité de son traitement mais aussi la reproductibilité de son approche à un grand nombre de cancers différents. C’est l’ensemble de sa plateforme qui sera alors revalorisé. L’investissement est risqué mais le jeu en vaut la chandelle.

Achetez Nanobiotix.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant