Nanobiotix: la FDA a accepté la demande d'IND.

le
0

(CercleFinance.com) - Nanobiotix annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accepté le 30 décembre 2015 sa demande d'Investigational New Drug (IND).

Cette autorisation de la FDA permet de démarrer la première étude clinique aux Etats-Unis avec NBTXR3 dans le cancer de la Prostate.

' L'autorisation de la FDA permet à la Société d'initier une phase I/II prospective, ouverte, comprenant deux cohortes, non randomisée, chez des patients atteints d'un cancer de la Prostate ' précise la société.

' Le cancer de la Prostate est la deuxième forme la plus répandue de cancer aux Etats-Unis dans la population masculine '.

' L'autorisation de la FDA ouvre le chemin réglementaire pour notre produit leader NBTXR3 aux Etats-Unis, qui représente le marché le plus important pour les traitements contre le cancer. Le développement global de NBTXR3 et son expansion dans de nouvelles indications sont clés pour instaurer cette technologie comme nouveau standard de soin ' a déclaré Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant