NANOBIOTIX en hausse après le bond de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Nanobiotix ouvre la séance en hausse de 1,18% à 17,20 euros après avoir réalisé au deuxième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 936 319 euros contre 46 189 euros un an plus tôt. Ce chiffre correspond à la quote-part du paiement initial (upfront payment) perçue par la société dans le cadre du contrat de licence signé avec la société taïwanaise PharmaEngine en août 2012, accord portant sur le développement et la commercialisation de NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique.

Il est reconnu linéairement entre la date de signature du contrat et la date prévisionnelle de commercialisation sur la zone concernée. Ce paiement initial s'élève à 810 640 euros et génère pour la période un produit de 45 847 euros.

D'autre part, Nanobiotix a également comptabilisé un paiement d'étape de 1 million de dollars (890 472 euros) dans le cadre du contrat avec PharmaEngine, lié à l'injection d'un premier patient en Asie avec son produit leader NBTXR3, dans le cadre de la phase pivot de l'essai dédié au Sarcome des Tissus Mous (STM).

Selon les termes du contrat conclu avec PharmaEngine, Nanobiotix pourrait recevoir plusieurs paiements d'étape supplémentaires en fonction de la réalisation des différentes phases de développement et de commercialisation. L'ensemble de ces paiements pourrait atteindre un montant total de 56 millions de dollars, suivi de redevances égales à un pourcentage à deux chiffres sur toutes les ventes dans la région Asie-Pacifique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant