NANOBIOTIX : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2013

le
0

Une nano révolution pour un grand pas contre le cancer

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2013

Paris, France, le 15 mai 2013NANOBIOTIX (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2013.

Compte de résultat

En €

T1 2013*

Chiffre d’affaires

dont :

Licence

Prestation de services

46 481

46 481

            -

*au premier trimestre 2012 la société n’avait réalisé aucun chiffre d’affaires

Activité

Le chiffre d’affaires réalisé au premier trimestre 2013 par NANOBIOTIX correspond à la quote-part, pour ce trimestre, du premier versement perçu par la société dans le cadre du contrat de licence signé avec la société taïwanaise PharmaEngine en août 2012, portant sur le développement et la commercialisation du NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique. Ce paiement initial (« upfront payment ») s’élève à 810 640 €. Il est reconnu linéairement entre la date de signature du contrat et la date prévisionnelle de commercialisation sur la zone concernée, soit une durée d’environ 5 ans. Ce montant est conforme au plan de développement de la société dont la stratégie repose sur la commercialisation du produit NBTXR3, premier produit du pipeline NanoXRay.

NANOBIOTIX poursuit ses efforts afin d’assurer le développement du produit NBTXR3, actuellement en étude de phase I à l’Institut Gustave Roussy chez des patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous (STM) au stade avancé. En novembre 2012, la publication de résultats préliminaires positifs sur le profil de sécurité de NBTXR3 pour le premier groupe de patients a constitué un point d’étape très encourageant dans la poursuite du processus de validation clinique de NBTXR3.

En 2013, une nouvelle étude clinique devrait être initiée chez des patients atteints de cancer de la tête et du cou. Ces différentes étapes sont conformes au plan et à la stratégie de la société.

Le 1er juin 2013, la société présentera à Chicago l’approche thérapeutique NanoXray et les premières données cliniques à un groupe d’oncologues et de radiothérapeutes internationaux.

Prochaine communication financière : chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2013, le 12 juillet 2013.

A propos de NANOBIOTIX : www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine,  elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. Nanobiotix concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules sous l’action de la radiothérapie qui permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses.

Le principal produit de Nanobiotix, NBTXR3, basé sur la technologie NanoXray, est actuellement testé chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous au stade avancé. La Société a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie. Elle est basée à Paris.

Nanobiotix est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

???

Contacts

NANOBIOTIX

Laurent Levy

Président du Directoire

Tél : 01 40 26 07 55

contact@nanobiotix.com

NewCap.

Communication financière
et Relations Investisseurs

Louis-Victor Delouvrier /

Emmanuel Huynh

Tél : 01 44 71 98 53

lvdelouvrier@newcap.fr

Yucatan

Relations Presse

Annie-Florence Loyer/
Nadège Le Lezec

Tél : 01 53 63 27 27

afloyer@yucatan.fr

College Hill

Relations Presse (Europe hors France)

Melanie Toyne Sewell / Anastasios Koutsos / Donia Al Saffar

+44 (0) 207 457 2020

nanobiotix@collegehill.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant