NANOBIOTIX bondit de plus de 10% grâce des résultats positifs pour son produit leader

le
0

(AOF) - Nanobiotix (+12,21% à 18,47 euros) affiche l’une des plus fortes hausses du marché SRD grâce à l’annonce hier de résultats positifs dans l’essai de phase I/II avec son produit leader NBTXR3 pour le traitement des cancers localement avancés de la cavité buccale, de la langue ou de l’oropharynx (cancers de la tête et du cou ou T&C) chez les patients fragiles et âgés.

Cette étude prospective de phase I/II, ouverte, multi centres, non randomisée avec escalade de dose a rempli ses objectifs primaires démontrant la sécurité et de tolérabilité de NBTXR3. Dix patients atteints de cancers de la tête et du cou ont été traités aux trois premiers niveaux de dose (sur quatre). Un Comité de contrôle des données d'innocuité (DSMB - Data Safety Monitoring Board), composé d'experts externes, a confirmé l'excellent profil de sécurité, sans aucun effet indésirable (Adverse Events AEs), ainsi que la faisabilité de l'injection et une bonne distribution.

L'étude a montré des signes prometteurs de réponse du volume tumoral dans une population de patients ayant un important besoin médical non satisfait, puisque ne pouvant bénéficier des standards de soin (radiothérapie associée à la chimiothérapie). Sept patients sur sept évaluables ont montré un taux de réponse en termes de réduction du volume tumoral égal ou supérieur à 50% (excepté pour deux patients non-évaluables, le dixième patient étant en cours d'évaluation).

Sur la base de ces résultats prometteurs, Nanobiotix est en cours d'élaboration du plan de développement clinique de NBTXR3, potentiellement en Europe et aux Etats-Unis, qui pourrait conduire à l'enregistrement du produit dans cette indication.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant