NANOBIOTIX : augmentation de capital de 21,3 millions d'euros par voie de placement privé

le
0

(AOF) - Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique pour le traitement local du cancer, a annoncé la réalisation d'une augmentation de capital par voie de placement privé d'actions nouvelles pour un montant total d'environ 21,3 millions d'euros. L'admission des actions nouvelles aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris est prévue le 15 mars 2016.

Dans le détail, un nombre total de 1 416 577 actions ordinaires nouvelles, d'une valeur nominale unitaire de 0,03 euro, ont été émises au profit d'investisseurs qualifiés et institutionnels aux États-Unis et en Europe, sur le fondement de la 9ème résolution de l'assemblée générale extraordinaire du 25 juin 2015. Les actions nouvelles représentent environ 10% du capital social de la société avant la réalisation du placement privé.

Le prix d'émission a été fixé à 15,051 euros par action nouvelle, représentant une décote de 15% par rapport à la moyenne pondérée des cours des 5 derniers séances de bourse précédant sa fixation ce jour (du 4 mars au 10 mars 2016 inclus), soit 17,7067 euros conformément à la 11ème résolution de l'assemblée générale extraordinaire du 25 juin 2015.

Le produit net de l'émission est principalement destiné au développement de NBTXR3, produit leader de la Société afin de soutenir le développement clinique et la collecte de données dans le cadre des essais cliniques en cours. Également de préparer l'accès aux marchés et le lancement commercial du produit et de développer un programme préclinique en thérapie combinée avec des médicaments d'immuno-oncologie, enfin de financer les dépenses courantes de la Société.

Conformément à l'accord avec le titulaire desdits bons, leur prix d'exercice a été ajusté au prix plancher de 17.87 euros, à la suite du placement privé réalisé ce jour. Par ailleurs, la société n'exercera pas l'option dont elle bénéficie jusqu'au 31 mars 2016 d'émettre une tranche supplémentaire d'un montant maximum de 10 millions d'euros dans le cadre du placement privé annoncé le 25 novembre 2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant