Nancy : Weisz prolonge de deux ans

le
0
Nancy : Weisz prolonge de deux ans
Nancy : Weisz prolonge de deux ans
Le secrétaire général du SLUC, Jean-Charles Bregeon, a annoncé mardi, à l'occasion du point presse de la DisneyLand LeadersCup, le renouvellement du contrat pour deux saisons supplémentaires du duo Alain Weisz - Miguel Calero. Les deux entraîneurs sont désormais liés au club jusqu'en 2017.

C'était un secret bien gardé qui a ravi aussi bien les deux entraîneurs de Nancy que leurs joueurs. A l'annonce ce mardi de la prolongation de contrat du duo Weisz-Calero, arrivé en 2013 pour initialement deux saisons, les parties présentes se sont en effet toutes félicitées de ce choix de continuité en Lorraine. « Je suis très heureux de re-signer pour deux nouvelles années supplémentaires, après une saison et demie très bonne, avec à la clé de bons résultats, s'est d'abord satisfait Miguel Calero. Notre objectif est de pérenniser le travail commencé. Je tiens à remercier les dirigeants de nous avoir fait confiance pour les deux prochaines saisons. » Alain Weisz s'est quant à lui d'ores et déjà projeté sur ces deux années à venir, gardant en tête qu'une telle prolongation n'a de sens que si le club poursuit ses bonnes performances (le SLUC est actuellement 5eme de Pro A) : « J'attendais de voir avec le Président Christian Fra quelles seraient les modalités de budget et de recrutement pour les prochaines saisons. Depuis août 2013 et jusqu'à ce jour nous avons connu de bonnes choses, et sur un plan individuel plusieurs joueurs se sont révélés avec leur passage à Nancy (Falker, Adams, Paul Harris... ndlr). Désormais, en vue de la saison prochaine, ma priorité depuis ce matin est de me pencher sur la construction de l'équipe. A ce sujet, j'aimerais bien avoir deux joueurs majeurs JFL (Joueurs formés localement). Nous en avons déjà un en la personne de Flo (Pietrus, ndlr). »

« Le club mérite d'avoir un grand coach »

Florent Pietrus, également présent en salle de presse, qui s'est lui aussi montré ravi de cette nouvelle, exprimant sa reconnaissance vis-à-vis du coach marseillais. « Alain représente beaucoup pour moi, a-t-il déclaré. Il m'a fait débuter en Equipe de France. Pour gagner des titres il faut de la continuité. C'est une très bonne chose. Si on regarde sur le long terme et si nous voulons gagner quelque chose dans 2 ou 3 ans, il faut continuer dans ce sens. Moi qui travaille avec eux ce sont de vrais passionnés avec qui c'est un plaisir de travailler. Je suis content même si je m'en doutais un peu (rires). Le club mérite d'avoir un grand coach. » Alain Weisz et Miguel Calero sont donc désormais liés jusqu'au 30 juin 2017 avec le SLUC Nancy Basket.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant