Nancy toujours leader, Nîmes sort de la zone rouge

le
0
Nancy toujours leader, Nîmes sort de la zone rouge
Nancy toujours leader, Nîmes sort de la zone rouge

Double ration de Ligue 2 pour le multiplex de cette 23e journée avec 9 matchs. Nancy, vainqueur face à Clermont (3-1), conserve la tête, tandis que le FC Metz grimpe sur le podium en s'imposant à Évian (0-1). Tout en bas, Nîmes, pour la première fois de la saison, sort de la zone rouge après sa victoire face à Auxerre (2-1).

AS Nancy-Lorraine 3-1 Clermont Foot Auvergne

Buts : Clément Lenglet (64e), Famara Diedhiou (75e, CSC) et Junior Dale (84e) pour le leader // Gaëtan Laborde (51e) pour Clermont

C'était le duel au sommet de ce vendredi soir, mais les occasions manquent à l'appel dans la première période. C'est au début du deuxième acte que Gaëtan Laborde, l'attaquant des visiteurs, vient profiter d'une déviation plus où moins voulue avant l'heure de jeu sur corner pour tromper un Brice Samba surpris. 0-1 pour Clermont, qui espère faire une belle affaire dans la lutte pour la montée. Mais Nancy ne se laisse pas faire et réagit quelques minutes plus tard sur corner, avec le capitaine Clément Lenglet qui met un gros coup de casque que Caillard n'arrive pas à détourner. Le match s'emballe, Nancy se crée des occasions mais n'arrive pas à tromper la vigilance du portier clermontois. Mais avec le mojo nancéien, Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2 va marquer... contre son camp, pour permettre à Nancy de prendre l'avantage. Pour ne pas trembler, Junior Dale, bien placé dans la surface, fait le break à cinq minutes du terme et assure aux locaux la place de leader. À noter que Brandon Agounon, entré en jeu en seconde période, obtient un carton rouge en toute fin de match après un très mauvais geste. Un beau cadeau des joueurs de l'ASNL offert à leur coach, Pablo Correa, qui a vécu le décès de son paternel il y a quelques jours.

ETG FC 0-1 FC Metz

But : Christian Bekamenga (4e) pour le FC Metz

Évian n'a pas su capitaliser après sa victoire la semaine dernière face à Niort et va devoir se battre jusque au bout pour le maintien. Le premier but de la soirée est à mettre au crédit du FC Metz après moins de 5 minutes, grâce à Christian Bekamenga, qui sur un beau centre de Thiago Gómez, n'a plus qu'à envoyer une volée à l'entrée de la surface qui fusille Benjamin Leroy. Metz domine d'entrée de jeu et va voir Tejeda sauver les siens aux alentours de la demi-heure de jeu, qui s'est sacrifié sur sa ligne pour empêcher les…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant