Nancy se rebiffe, Monaco et Lorient stagnent

le
0
Nancy se rebiffe, Monaco et Lorient stagnent
Nancy se rebiffe, Monaco et Lorient stagnent

Dans une Ligue 1 du samedi soir qui a démarré très fort avec des coups-francs malins, Guingamp fait la meilleure opération de la soirée grâce à sa courte victoire sur Angers. Pendant ce temps, Nancy se fait du bien, alors que Monaco n'a pas su se défaire de l'ASSE, tout comme Bastia face à Dijon. Pour Lorient, la situation reste fébrile et préoccupante.

En Avant de Guingamp 1-0 Angers SCO

Buts : De Pauw (78e) pour Guingamp

Il a fallu être patient pour les Bretons. Dans un match très fermé, où Angers a paru handicapé par l'absence de son buteur fétiche Famara Diédhou, où Guingamp était en difficulté à cause d'un Jimmy Briand trop isolé, il a fallu attendre une entrée en jeu pleine d'opportunisme. À la 77e, Antoine Kombouaré choisit la carte Nill de Pauw. Une minute après, un coup de billard dans la surface à la suite d'un corner lui profite. D'un bout de talon malin, le joueur belge dévie la course du ballon comme il faut pour tromper Michel. Angers, trop inoffensif, n'a pas les moyens de revenir et s'incline au Roudourou. Guingamp confirme son beau début de saison et retourne même à la 4e place, au profit du faux pas toulousain plus tôt dans la journée.


AS Nancy-Lorraine 2-0 Stade Malherbe Caen

Buts : Mandanne (6e) et Diarra (12e) pour Nancy

Nancy a bien compris comment obtenir une victoire face au Stade Malherbe. Comme en Coupe de la Ligue quelques jours plus tôt, les Nancéiens attaquent fort, notamment en s'appuyant sur les coups de pieds arrêtés. Vercoutre, lui, n'est pas encore rentré dans son match qu'il repousse une frappe de Mandanne quelques secondes trop tard. La technologie est formelle : le ballon a franchi entièrement la ligne pour quelques centimètres. Dans la foulée, un coup-franc de Pedretti bien placé dans la surface est mal dégagé par les Caennais. Diarra a tout le temps de contrôler puis de tromper Vercoutre. En moins de quinze minutes, Nancy a fait le job et se contente de laisser passer le reste de la rencontre. Caen a bien des occasions parfois, mais cela fait à peine sourciller N'Dy Assembé. Nancy tient à sa première victoire en championnat depuis le 10 septembre.


FC Lorient 2-2 Montpellier HSC

Buts : Touré (16e) et Marveaux…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant