Nancy s'arrache contre Paris, le Red Star sur le podium

le
0
Nancy s'arrache contre Paris, le Red Star sur le podium
Nancy s'arrache contre Paris, le Red Star sur le podium

Nancy a dû batailler pour faire tomber la lanterne rouge alors que le Red Star revient de Bretagne avec une courte victoire et une nouvelle place sur le podium.

AJ Auxerre 0-0 Ajaccio AC


Auxerre, toujours dans la course pour accrocher la montée, devait s'imposer ce soir pour rester dans le bon wagon. Et Zacharie Boucher, blessé à la cuisse pendant l'échauffement d'avant-match, a quand même tenu à garder ses cages face à l'AC Ajaccio pour continuer cette marche en avant. Mais c'est peut-être la seule info intéressante dans ce match après 45 minutes, car mis à part quelques occasions avant la rentrée aux vestiaires, il n'y a rien de bien folichon à observer. Mais en deuxième période, les Auxerrois poussent et donnent des frayeurs au frère de Steve, Riffi Mandanda, qui voit le ballon frôler plusieurs fois ses montants, sans pour autant avoir à s'interposer. L'ACA pourra allumer une petite bougie à la Cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre : le match ne connaît pas de vainqueur et les locaux peuvent s'en vouloir.

AS Nancy-Lorraine 3-2 Paris FC

Buts : Antony Robic (59e sp), Junior Dale (65e) et Youssouf Hadji (77e) pour l'ASNL // Romain Grange (40e) et Cheick Fantamady Diarra (53e) pour le PFC

Du spectacle du début à la fin. Dans un stade où peu de courageux ont posé leur vendredi soir, Nancy devait, sur le papier, largement dominer la lanterne rouge actuelle du championnat. Et pourtant, les Parisiens vont sans complexe se montrer dangereux les premiers, avec une frappe de Diarra qui passe pas si loin de la cage des locaux après quelques minutes. On s'attend alors à une réaction nette du dauphin de Nancy, mais c'est tout le contraire : à 5 minutes du terme du premier acte, le Paris FC va se procurer un pénalty. Romain Grange, ancien Nancéen, ne fait pas de cadeau et fusille son ancien pote Ndy Assembé, pour permettre à la lanterne rouge de rêver d'une deuxième victoire cette saison. Mais Hervé Lybohy vient gâcher la fête quelques secondes plus tard, après un pressing beaucoup trop violent sur Junior Dale, qui partait seul au but. L'arbitre du soir, Mikael Lesage, n'hésite pas : carton rouge pour le défenseur de la capitale. Paris va devoir se battre en deuxième mi-temps…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant