Nancy leader provisoire, Dijon déroule

le
0

Seulement trois matchs au programme de ce vendredi pour cette 15e journée de Ligue 2. Emmené par un superbe Tavares, Dijon s'est fait plaisir face à Clermont (4-1) et confirme son statut de prétendant à la montée, au même titre que Nancy qui s'impose largement sur la pelouse Créteil (0-3). Enfin, Tours relance son championnat en arrachant la victoire face à l'ETG (2-1).

Dijon FCO 4-1 Clermont Foot

Buts : Saïd (8e), Júlio Tavares (25e, 29e, 31e) pour Dijon / Boulaya (55e) pour Clermont

Le match ne s'annonçait pas facile pour les hommes de Corinne Diacre, pas franchement séduisants à l'extérieur face à une équipe dijonnaise qui marche très bien à la maison. Il l'a été. Les Dijonnais mettent la pression d'amblée et suite à un bon centre de Julio Tavares, Wesley Said se jette et vient fêter sa première titularisation par un but. Les Clermontois se rebiffent et tentent de revenir face à une équipe bourguignonne qui commence un peu à subir. Mais les Rouges vont punir les Auvergnats en six petites minutes. Said rend la pareille à Tavares pour le but du 2-0, puis ce dernier profite d'un magnifique cafouillage devant le but de Jeannin pour s'offrir un doublé... Puis un triplé deux minutes plus tard en reprenant de la tête un caviar de Souquet. Ca fait 4-0 à la demi-heure de jeu. Il s'agirait tout de même d'éviter de prendre une grosse fessée.

Forts de leur avantage, les Dijonnais déroulent en seconde période. Tavares loupe de peu le quadruplé et le petit piqué de Gastien passe juste à côté des cages de Clermont. Boulaya profite de la folie générale pour inscrire un superbe lob et sauver le peu d'honneur qu'il reste aux Clermontois. Un but qui a le mérite de calmer les ardeurs dijonnaises. On en restera à 4-1 puisque Jeannin empêchera Tavares de mettre son quadruplé en arrêtant de fort belle manière le pénalty du Capverdien. Clermont prend un sacré coup au moral tandis que les Bourguignons confirment leur très belle forme à domicile et s'installent confortablement dans le peloton de tête. Une victoire qui devrait pousser les supporters de Dijon à repeupler les travées d'un Stade Gaston Gérard qui sonnait un peu creux malgré la démonstration de leur équipe.

Tours FC 2-1 Évian Thonon Gaillard

Buts : Santamaria (13e), Kouakou (90e) pour Tours / Centonze (49e) pour l'ETG

L'équipe de Marco Simone devait se rassurer face à l'ETG, les Tourangeaux n'ayant marqué qu'un seul but sur leur quatre derniers matchs. Dès le début de la partie,…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant