Nancy leader, le Red Star et Créteil explosés

le
0
Nancy leader, le Red Star et Créteil explosés
Nancy leader, le Red Star et Créteil explosés

C'est assez rare pour être souligné, ce vendredi de L2 a été prolifique en spectacle et en retournements de situation. 24 buts ont été inscrits sur les huit terrains de l'antichambre de l'élite. Valenciennes et Dijon ont détruit le Red Star et Créteil, tandis que Nancy a remporté le match pour la première place contre Clermont.

Clermont Foot 1 – 2 Nancy

Buts : Diedhiou (56e) pour Clermont // Robic (80e) et Chrétien (86e) pour Nancy

C'était le choc de cette cinquième journée entre le troisième et le deuxième du championnat, avec à la clé une première place provisoire en cas de victoire d'une des deux équipes. Finalement, c'est l'AS Nancy-Lorraine qui aura cet honneur. Nancy entame le match tambours battants et se procure très vite trois occasions nettes. Clermont réagit calmement en mettant le pied sur le ballon, histoire de calmer tout ça. Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de la première période. Au retour des vestiaires, Famara Diedhiou prend les choses en main et inscrit son cinquième but de la saison sur un enchaînement d'une fluidité stupéfiante. L'attaquant Clermontois a marqué 100% des buts de son équipe lors de ces cinq premières journées. L'AS Nancy-Lorraine puise dans ses ressources et revient dans la partie au mental à 10 minutes de la fin. Les Lorrains arrachent même la victoire dans les derniers instants pour rafler le fauteuil de leader en attendant le match du rival messin.

Auxerre 1 – 0 Nîmes

But : Vincent (29e) pour Auxerre

Là, c'était plutôt le choc des losers, entre le 18e et la lanterne rouge. Cette fois-ci, Auxerre a enfin confirmé ses ambitions de montée du début de saison. D'abord, les Bourguignons, qui restaient sur six buts encaissés en deux matchs, ont réglé leurs problèmes défensifs. Ensuite, l'AJA a été patient dans la construction pour trouver la faille. A la demie-heure de jeu, Diaw et Vincent font éclater l'arrière-garde nîmoise sur un une-deux lumineux. Nîmes, qui est définitivement parti pour une saison galère, est à cours de solutions. Au retour des vestiaires, Auxerre décide de laisser le ballon aux Nîmois. Une option dangereuse, sauf face à Nîmes, toujours aussi impuissant. Michel est même obligé de sortir un double arrêt de l'espace pour éviter le 2-0. Ensuite, RAS. Nîmes n'a toujours pas gagné à l'Abbé-Deschamps en sept confrontations, et stagne à la 20e place avec... -6 points.

Niort 0 – 1 Laval

Buts : Alioui (51e) pour Laval

Le seul match de l'ennui ce vendredi. Comme souvent, Niort et Laval n'ont pas proposé grand-chose dans le jeu. Comme souvent, Laval est sorti vainqueur de ce genre de rencontre. Une seule véritable occasion en 45…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant