Nancy : l'état de catastrophe naturelle va être décrété

le
0
VIDÉOS - De violents orages, accompagnés de précipitations record, ont provoqué la mort d'une personne âgée et de très lourds dégâts matériels à Nancy.

En trois heures, il est tombé autant de pluie qu'en cinq ou six semaines. Nancy et son agglomération ont subi de violents orages dans la nuit de lundi à mardi, conduisant les pompiers à mener plus de 1000 interventions. D'importants dégâts matériels sont à déplorer. À certains endroits, l'eau est montée jusqu'à 2 mètres, faisant dériver les voitures sur plusieurs centaines de mètres.

Une rue inondée dans la nuit de lundi à mardi à Villers-les-Nancy.
Une rue inondée dans la nuit de lundi à mardi à Villers-les-Nancy. Crédits photo : -/AFP

Une octogénaire aveugle a été retrouvée morte à son domicile à Essay-lès-Nancy. La victime a été surprise par une inondation dans sa cave. Elle a été découverte par les pompiers lors d'une intervention. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy pour déterminer les causes de son décès.

Toujours à Essey-lès-Nancy, une personne a été grièvement brûlée à la suite de l'explosion de sa voiture dans son garage, selon la préfecture. Dans la matinée, un camion de po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant