Nampalys Mendy blanchi, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas convoqués le 29 octobre

le
0

Réunie le 1er octobre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a notamment pris la décision suivante : le carton rouge du Niçois N.Mendy a été retiré. De leur côté, Vincent Labrune (OM) et Jean-Michel Aulas (OL) sont finalement convoqués pour la séance du 29 octobre à la suite des propos tenus après les incidents du 20 septembre dernier au Vélodrome.

COMMISSION DE DISCPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Deux matchs ferme
Kamano (Bastia), Crivelli (Bordeaux), Abdullah (Lorient)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Ben.Mendy (Marseille), Yago (Toulouse), Y.Sylla (Rennes)

Un match ferme
Moubandje (Toulouse), Le Marchand (Nice)

Exclusion de N.Mendy (Nice)
Après visionnage des images et audition du joueur, la Commission décide de retirer le carton rouge à Nampalys Mendy (Nice) et de convoquer Fabien Lemoine (Saint-Etienne) pour la séance du jeudi 22 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 octobre 2015 à 0h00.
Bensebaini (Montpellier), Matuidi (Paris Saint-Germain), Saïss (Angers), H.Traoré (Reims), Kankava (Reims), Akpa-Akpro (Toulouse), Spajic (Toulouse), Filippi (Gazélec Ajaccio), Mathis (Guingamp), Sankharé (Guingamp), R.Carvalho (Monaco), Lenjani (Nantes), Marange (Bastia), Bauthéac (Lille)

6eme journée : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015
Propos de MM.Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre
Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer MM.Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande de M.Jean-Michel Aulas, et en accord avec M.Vincent Labrune, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 29 octobre 2015.

7eme journée : Olympique Lyonnais – SC Bastia du 23 septembre 2015
Comportement de Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, envers l’arbitre à la mi-temps et à la reprise de la seconde période
La Commission décide de convoquer M.Pierre-Marie Geronimi pour la séance du jeudi 22 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

8eme journée : AS Saint-Etienne - OGC Nice du 27 septembre 2015
Exclusion de M. Alexandre Dellal, préparateur physique de l’OGC Nice
La Commission décide de convoquer M. Alexandre Dellal pour la séance du jeudi 22 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2
Trois matchs ferme
Kiki (Niort), Rivieyran (Clermont)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Couturier (Laval)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 octobre 2015 à 0h00.
Damour (Bourg-en-Bresse), Dimitriou (Bourg-en-Bresse), Grougi (Brest), Fontaine (Auxerre), Tardieu (Sochaux), Lybohy (Paris FC), T.Keita (Paris FC), C.Diedhiou (Créteil), Vincent (AC Ajaccio), Campanharo (Evian TGFC), R.Fournier (Red Star), Maouche (Tours), Ab.Kaboré (Valenciennes), Besle (Lens), Pedretti (Nancy)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 8 octobre 2015 à 18h00.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant