Najat Vallaud-Belkacem, retour sur un couac

le
5
La prise de parole d'Idriss Sihamedi (à droite) a suscité un profond malaise sur le plateau. La réaction de Najat Vallaud-Belkacem fait polémique.
La prise de parole d'Idriss Sihamedi (à droite) a suscité un profond malaise sur le plateau. La réaction de Najat Vallaud-Belkacem fait polémique.

La réaction de Najat Vallaud-Belkacem face à un « humanitaire » salafiste sur Canal+ continue de faire des vagues sur la Toile. Sa réaction devant les propos d'Idriss Sihamedi - qui refuse à la fois de serrer la main des femmes, mais aussi et surtout de condamner clairement le groupe État islamique - a été jugée insuffisamment ferme par de nombreux téléspectateurs.

Invitée dimanche dernier sur le plateau du Supplément

pour évoquer le sort de Moussa Ibn Yacoub, de son vrai nom Puemo Maxime Tchantchuing : un jeune Français converti à l'islam, actuellement détenu au Bangladesh pour des motifs encore obscurs, la ministre de l'Éducation nationale aurait-elle dû « aller au clash » ?

Après avoir exprimé son « malaise » devant les propos tenus par celui qui se décrit comme un « musulman normal » mais que les services de renseignements français considèrent comme suffisamment « radical » pour lui consacrer une fiche S, Najat Vallaud-Belkacem est revenue dans une interview au Parisien, ce matin, sur cette affaire.

Elle se défend de la « mollesse » de sa réaction en arguant du fait que « l'interview (d'Idriss Sihamedi, NDLR) a provoqué une espèce de sidération sur le plateau, (sidération) partagée par l'ensemble des participants et du public ». Sa première réaction, quand Ali Baddou, présentateur de l'émission, lui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le mardi 26 jan 2016 à 17:00

    Censuré 12 fois : On voit ici que belkacem est fascinée par les musulmans extrémistes mais on sait aussi qu'elle déteste les chrétiens (voir débat sur le mariage gay).

  • bordo le mardi 26 jan 2016 à 14:41

    Tu parles, sidération ! elle me fait bien rire. Elle n'a pas osé le contredire, rien d'autre et défendre les lois républicaines qui interdisent la ségrégation.

  • mary2776 le mardi 26 jan 2016 à 13:38

    bcp trop de ...musul .. au gouvernement!

  • mary2776 le mardi 26 jan 2016 à 13:37

    encore censuré je remets LE VERS EST DANS LE FRUIT avec ce genre de ministre!

  • solo92 le mardi 26 jan 2016 à 13:18

    une honte