Najat Vallaud-Belkacem évoque un "ajustement" du gouvernement

le
5
NAJAT VALLAUD-BELKACEM ÉVOQUE UN "AJUSTEMENT" DU GOUVERNEMENT
NAJAT VALLAUD-BELKACEM ÉVOQUE UN "AJUSTEMENT" DU GOUVERNEMENT

PARIS (Reuters) - Le remplacement "imminent" de la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche se fera dans le cadre d'un "ajustement plus général au sein du gouvernement", a déclaré mercredi la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Geneviève Fioraso a démissionné début mars du gouvernement pour raison de santé. Najat Vallaud-Belkacem a repris ses fonctions.

Son remplacement "est imminent", a déclaré la ministre de l'Education nationale sur France Culture. "L'enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment d'avoir quelqu'un qui s'y consacre à temps plein."

"Ça prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

L'Elysée s'est refusé à tout commentaire.

L'unité indispensable à la gauche pour préserver ses chances à l'élection présidentielle de 2017 pourrait passer par un remaniement ministériel avant les vacances d'été et après le congrès du PS de juin, disaient début avril des sources gouvernementales à Reuters. [ID:nL5N0XA1CL]

(Chine Labbé, avec Julien Ponthus, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mercredi 13 mai 2015 à 11:24

    Il faut s'attendre à un remaniement sans précédent suite aux revers successifs aux élections et éviter l'hemorragie des électeurs vers le FN.

  • M6737505 le mercredi 13 mai 2015 à 11:00

    La seule chance du president (et c'est la seule carte qui joue a fond) est etre au deuxieme tour contre marine.

  • M9244933 le mercredi 13 mai 2015 à 10:52

    La responsabilité, ou plutôt l'irresponsabilité totale, est du côté du président qui a composé de fait ce gouvernement. Mettre une jeune de 36 ans sans expérience notable à la tête d'un ministère avec 1 050 000 personnes et 72 milliards de budget, hyper-syndiqué en plus. Un management pareil ferait couler même la plus petite boîte dans le privé.

  • nayara10 le mercredi 13 mai 2015 à 10:31

    Pour les élections 2017 ,d'après ce que j'entend autour de moi.Plus aucune chance .A moins d'un truquage et la mise en examen de MLP à la mode sovietique...

  • M940878 le mercredi 13 mai 2015 à 10:28

    pourquoi , elle démissionne ?