Naissance de Super 8, petite soeur des éditions Sonatine

le
0
http://www.super8-editions.fr/# super 8 éditions 2014
http://www.super8-editions.fr/# super 8 éditions 2014

(AFP) - Les Éditions Sonatine, rachetées en janvier par Editis, donnent naissance à une nouvelle maison baptisée Super 8, plus tournée vers le fantastique que sa grande soeur axée sur le thriller, mais toujours "pop et érudite", selon son directeur éditorial.

"Nous prônons la confusion des genres, les fables déjantées, les aventures ludiques et la participation active du lecteur", souligne Fabrice Colin. Au menu de Super 8, du réalisme où surgissent le fantastique et d'étranges créatures.

Destiné à un large et jeune public, Super 8 Editions va dénicher des textes oubliés ou de premiers romans sans enchères importantes, achetés par le cinéma ou la télévision. D'où le nom de la maison qui conserve la même équipe que Sonatine: François Verdoux et Anne-France Hubau-Nicolas à la direction, Arnaud Hofmarcher et Marie Misandeau dans le comité éditorial.

Huit titres paraîtront en 2014, dont, en avril, "L'Obsession", premier roman de l'Américain James Renner, et "Carter contre le diable", premier roman de son compatriote Glen David Gold.

Bradley Cooper tiendra prochainement au cinéma le rôle de l'écrivain héros d'"Obsession". Johnny Depp est lui pressenti pour interpréter le rôle de Carter. Paru une première fois en France en 2002, chez Michel Lafon, "Carter contre le diable" a été traduit en plus de 15 langues.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant