Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nadine Morano sera absente à la commission d'investiture LR
information fournie par Reuters 06/10/2015 à 11:24

NADINE MORANO SERA ABSENTE À LA COMMISSION D'INVESTITURE LR

NADINE MORANO SERA ABSENTE À LA COMMISSION D'INVESTITURE LR

PARIS (Reuters) - La députée européenne Nadine Morano n'assistera pas à la commission d'investiture de son parti, Les Républicains, qui devrait examiner mercredi ses propos selon lesquels la France est un pays "de race blanche".

Nicolas Sarkozy a annoncé la semaine dernière la saisine de la commission nationale d'investiture pour lui proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano pour les élections régionales de décembre après que son ancienne ministre eut maintenu ses propos sur la "race blanche" française.

"C'est totalement incompréhensible", a dit la députée mardi.

"Je suis vice-présidente de cette commission d'investiture, je suis également députée européenne", a-t-elle souligné sur France 2. "Il se trouve que mercredi le président de la République française et (la chancelière allemande-NDLR) Angela Merkel seront à Strasbourg au Parlement européen pour s'exprimer sur la question des migrants et je serai là où je dois être c'est-à-dire à assumer mes fonctions et donc au Parlement européen et non pas à venir dans une commission traiter de problèmes politiciens."

Sur Europe 1, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a demandé à Nadine Morano de réaffirmer son adhésion à la ligne du parti. "Je ne suis pas pour qu'il y ait une sanction sur des propos si elle reste dans la ligne politique des Républicains", a-t-il dit. "Qu'elle retire ses propos et qu'elle réaffirme son adhésion à la ligne politique des Républiques, ligne politique qui exclut toute proximité avec le Front national".

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 06 octobre 13:51

    tous des vendus aux capitalismes....ce n est pas des gardiens de buts ....mais des gardiens de portes pour se maintenir au pouvoir ...avec ça on ne vole pas très haut


Signaler le commentaire

Fermer