Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nadine Morano s'en prend violemment à l'islam
information fournie par Le Point 02/08/2016 à 08:41

En août, les ténors politiques prennent un peu de champ laissant la place aux seconds couteaux. Lesquels ont quelques jours pour exister à coups de déclarations tonitruantes. Début des hostilités lundi matin sur RMC avec Nadine Morano. Quelques mois après ses propos sur « la race blanche » qui l'avaient privée d'investiture dans la région Alsace-Lorraine, l'ancienne ministre de la Famille a récidivé ce matin sur RMC. Face à la journaliste Raphaëlle Duchemin, la députée européenne a appelé à « freiner l'immigration arabo-musulmane avec des quotas, en fonction des compétences dont la France a besoin » afin de « garder notre équilibre culturel ».

« Je ne veux pas que la France devienne musulmane »

Pendant un quart d'heure, Nadine Morano s'est insurgée contre le « laxisme » du gouvernement face aux « dérives de l'islam ». « Il y a une invasion massive arabo-musulmane [...] Je ne veux pas que la France devienne musulmane » a-t-elle déclaré, tout en répétant que « la France est une terre aux racines chrétiennes ».

La députée européenne a aussi répondu aux propos du Premier ministre, Manuel Valls, qui appelait à « bâtir un véritable pacte » avec les musulmans en France, et notamment à former des imams pour éviter les dérives fondamentalistes. Selon elle, « on laisse s'installer en France un islam politique depuis très longtemps »...

4 commentaires

  • 02 août 11:14

    On ne fait l'effort de s'intégrer à un pays que lorsqu'on admire ce pays. Il n'y a pas d'intégration quand les nouveaux arrivants méprisent le pays et le peuple qui les accueillent... ce qui est le cas de beaucoup de "chances" de notre beau pays!!!!! "chances" qui sont trés souvent de confession musulmane... et comme il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... bonne chance Mme Morano!!!!


Signaler le commentaire

Fermer