Nadine Morano maintient ses propos sur la "race blanche"

le
117
NADINE MORANO MAINTIENT SES PROPOS SUR LA "RACE BLANCHE"
NADINE MORANO MAINTIENT SES PROPOS SUR LA "RACE BLANCHE"

PARIS (Reuters) - Nadine Morano, condamnée dans son propre camp pour avoir affirmé que la France est un pays de "race blanche", a déclaré mercredi qu'elle maintenait ses propos et a accusé les prétendants à la primaire de chercher à la "dézinguer".

"Evidemment que je maintiens mes propos", a dit l'eurodéputée (Les Républicains) sur Europe 1. "Je ne retirerai pas mes propos".

Nadine Morano, qui a annoncé début septembre sa candidature à la primaire présidentielle de la droite et du centre de 2016, a estimé que "les candidats et que leurs snipers, leurs porte-flingues, étaient de sortie pour venir instrumentaliser mes propos".

"Je déplore qu'on ait instrumentalisé ces propos notamment de la part d'Alain Juppé", a-t-elle souligné. "Il faut dézinguer les petits concurrents".

Disant avoir le soutien de "beaucoup de parlementaires", elle a exclu de renoncer à conduire la liste de la droite et du centre en Meurthe-et-Moselle pour les régionales de décembre, comme l'en pressent ses colistiers.

"Chacun devrait baisser en température", a lancé Nadine Morano.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • f5gbi le jeudi 1 oct 2015 à 22:40

    Il me semble que l'autochtone a encore le droit de dire ce qu'il pense, non ?

  • M2941863 le jeudi 1 oct 2015 à 08:51

    La cannebière c'est ou ... en France! non

  • restif1 le jeudi 1 oct 2015 à 07:48

    Il faut croire qu'elle ne prend jamais le RER ou ne se promène jamais sur la Cannebière

  • b.renie le jeudi 1 oct 2015 à 06:55

    Il est clair que ce sujet n'est pas à l'ordre du jour. Mais faire un drame d'une maladresse hors propos quand on est conscient des bombes dont la mèche brûlr dans la corps de notre pays, il y a autre chose à débattre

  • M5441845 le jeudi 1 oct 2015 à 06:30

    L’intelligentsia de gauche et de droite cloue au pilori Nadine Morano. Quand on voit les réactions "du peuple" c a d celle qu'on peut lire dans les forums, on se dit que l'opinion "du peuple" est bien différente de celle des politiques. Aucun média n'a eu le courage de lancer un sondage: "Approuvez vous ou non les propos de Nadine Morano?" de peur des résultats...

  • j-m.levy le jeudi 1 oct 2015 à 01:02

    j'ai vu l'emission , et les journaleux bobo sont entrain de sortir sa phrase du contexte. Pour moi elle a exprime une pensee partage par beaucoup de francais.

  • nayara10 le mercredi 30 sept 2015 à 23:13

    Après plus de trois semaines au niveau desTropique,je vais rentrer Black !!!...

  • pelochon le mercredi 30 sept 2015 à 22:51

    peu importe la couleur, la France est ruinée et elle n'a plus aucune influence dans le monde... Même Poutine le sait.

  • phch le mercredi 30 sept 2015 à 22:05

    Il faut dire ;la France est un pays de "race noire..? jaune ..? grise ...? rouge ...? A l’école de la république , j'ai appris; ................nos ancêtres les Gaulois ....