Nadia Hamour (LR) : "Remplacer le voile par un bonnet phrygien"

le
1
Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues, déclare Nadia Hamour.
Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues, déclare Nadia Hamour.

"Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues. » La phrase n'est pas passée inaperçue. D'autant plus qu'elle est prononcée par une responsable politique franco-algérienne qui se revendique par ailleurs musulmane. En effet, alors que le débat sur la déchéance de nationalité fait rage, Nadia Hamour met les pieds dans le plat et précise ses positions sur la question. « J'ai un problème avec le voile », insiste la secrétaire nationale Les Républicains chargée de l'intégration dans Le Figaro

.

« Comment une femme voilée peut-elle devenir pilote de ligne ou chirurgien ? C'est de l'exclusion vestimentaire ! Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d'explosifs à la taille », lâche Nadia Hamour. Or, si le hijab désigne le voile générique, couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage ni le reste du corps, Nadia Hamour commet une légère erreur de sémantique, mais fait une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir mardi sur les réseaux sociaux.

Assimilation

Sur les sanctions à appliquer aux terroristes, Nadia Hamour s'oppose à une loi sur la déchéance de nationalité, qui, selon, elle créerait une « inégalité de fait » chez les Français : « Je suis contre la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 il y a 11 mois

    D'autant plus intéressant que la Phrygie est une région centrale de la Turquie.