Nadal : " Le tournoi le plus important de ma carrière "

le
0
Nadal : " Le tournoi le plus important de ma carrière "
Nadal : " Le tournoi le plus important de ma carrière "
Rafael Nadal s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, à Roland-Garros, pour réagir au tirage au sort du tableau masculin. Placé dans la même partie de tableau que Novak Djokovic, le tenant du titre espagnol se dit déterminé pour jouer " le tournoi le plus important de (sa) carrière ".

Le tirage au sort a rendu son verdict. Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se retrouver dès les quarts de finale sur la terre battue de Roland-Garros. Une perspective qui pourrait effrayer l’Espagnol, tenant du titre et pas au mieux cette saison sur terre battue. Mais Nadal préfère ne pas penser à cette éventualité. « J'adorerais jouer ce match. Mais je n'ai pas encore commencé à jouer le premier tour. J'ai beaucoup de choses à faire avant d'y arriver, je ne vois pas comment je pourrais me tracer une voie facile pour y arriver plus vite. Si j'y parviens, on aura à ce moment-là des choses à se dire. »

« Je ne suis pas un petit nouveau ici »

Et le Majorquin ne s’y trompe pas. En grande difficulté depuis le début de la saison, Nadal se cherche un physique et des résultats. Pour la première fois depuis dix ans, il ne partira pas favori Porte d’Auteuil. « Je ne suis pas un petit nouveau ici, cela fait 13 ans que je suis sur le circuit, rappelle-t-il avec un petit sourire en coin. Ce n'est pas ma meilleure saison sur terre c'est sûr. J'ai eu des hauts et des bas. C'est le tournoi le plus important de ma carrière. Quoi qu'on dise de ma saison, cela n'aura pas d'impact sur ma façon de jouer sur le court. On ne sait pas ce qui va se passer », nuance-t-il. Pour son premier tour, l’Espagnol aura droit à un duel avec un jeune Français invité par les organisateurs : Quentin Halys. Un match d’ouverture de cette quinzaine 2015 à priori tranquille pour le tenant du titre, dans son jardin du Court Philippe-Chatrier. Mais pour passer l’obstacle serbe cette année, il faudra être au moins aussi fort que la saison dernière. Et là, Nadal en est encore loin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant