Nadal évoque la nouvelle génération

le
0
Nadal évoque la nouvelle génération
Nadal évoque la nouvelle génération

Avant son entrée en lice dans le tournoi de Rio, Rafael Nadal s'est exprimé en conférence de presse. L'occasion de dire qu'il ne faut pas enterrer trop vite Djokovic, Federer ou lui-même face à la nouvelle génération des Coric, Thiem, ou Zverev.

Rafael Nadal aime le politiquement correct, mais il sait aussi faire passer des messages. Présent en conférence de presse avant de débuter le tournoi ATP de Rio, l’Espagnol a été invité à s’exprimer sur la nouvelle génération dorée de joueurs tels que Coric, Thiem, Zverev ou Fritz. Bien qu’élogieux envers eux, il ne veut pas que l’on enterre les Djokovic, Federer ou lui-même : « Ça fait quelques années que nous attendons l'éclosion de cette génération. La semaine dernière, on a encore vu l'Américain Fritz jouer la finale à Memphis. C'est très bon pour le circuit et pour tout le monde en général, le fait qu'il y ait de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs ... Je suis heureux à ce sujet ».

Bien que battu par Thiem en demi-finales du tournoi de Buenos Aires la semaine dernière, l’ancien numéro un mondial a voulu ensuite rappeler que les jeunes étaient tout de même encore loin de pouvoir détrôner les « anciens » comme lui : « Je suppose qu'il viendra un vent nouveau un de ces jours, mais pour l'instant, les Djokovic, Federer, Murray, Wawrinka, David (Ferrer), Berdych et moi-même sommes ceux qui sont devant ».

Nadal a ensuite parlé de lui-même. Retrouvera-t-il son niveau d’antan ? Cette question l’agace, et il ne se veut pas inquiet sur le sujet : « Quelques jours après avoir été éliminé Je ne sais ni quand ni où cela va revenir. La seule chose qui me motive est de jouer de mieux en mieux chaque jour. Ensuite, nous verrons jusqu'où je peux ou je ne peux pas aller. Je suis content de ce que je fais et je travaille dur pour être compétitif, c'est que ce qui me motive. Je ne pense pas au passé ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant