N'Golo Kanté se raconte

le
0
N'Golo Kanté se raconte
N'Golo Kanté se raconte

Appelé pour la première fois en équipe de France, N'Golo Kanté, le milieu de terrain récupérateur de Leicester City, s'est présenté mardi en conférence de presse. L'occasion d'en savoir davantage sur le parcours surprenant de l'ancien Caennais.

N’Golo Kanté, comment se passent vos premiers pas à Clairefontaine ?
C’est une découverte pour moi. Je découvre les installations, la Coupe du Monde 1998 qui est présente sur les lieux. J’ai aussi découvert mes partenaires, qui m’ont bien accueilli et qui m’ont fait des petites blagues. Il y en a que je connaissais et d’autres que j’ai découvert. C’est chaleureux.

Si on regarde votre parcours, on peut dire que le football va très vite, non ?
Parfois, je réfléchis au lieu où je suis aujourd’hui et c’est vrai que les choses arrivent vite. Ça me donne envie de donner le meilleur à chaque fois. Je viens de la PH et je pense qu’il y a de très bons joueurs. Le plus dur, c’est quand même d’arriver chez les professionnels. C’est la bataille la plus compliquée. Mais il y a de très bons joueurs en PH qui peuvent espérer aller voir plus haut.

Quel regard portez-vous sur l’Euro 2016 ?
C’est une chance de pouvoir jouer l’Euro en France. Mais aujourd’hui, c’est ma première sélection. Je veux d’abord me concentrer sur ça avant de penser à l’Euro. Le sélectionneur fera un choix. Le Mali m’a contacté. J’ai parlé avec eux mais j’ai dû faire un choix. Cela n’a pas été facile, mais je suis heureux d’être là aujourd’hui.

A quand remontent les premiers signes d’une possible convocation ?
Le premier contact ça a été la pré-sélection il y a dix jours. Avant ça, je n’ai pas été au courant d’un intérêt de l’équipe de France.

Avez-vous le sentiment d’avoir franchi un cap en Premier League ?
Tactiquement, c’est un peu différent de Caen. Avec le coach Ranieri, on travaille autrement. Après, j’ai pris de l’expérience. Ça me permet d’agrandir ma palette. C’est un championnat qui me correspond, qui m’a mis en valeur, comme mon équipe. C’est une équipe qui défend, qui ne lâche rien pour ne pas encaisser de but. Puis, on essaye de se projeter au mieux. Ce sont mes qualités. La Premier League m’a apporté aussi un autre aspect tactique grâce au coach. Sur l’aspect défensif. Il a insisté, en début de saison, sur quelques points par rapport aux couvertures, à mon positionnement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant