N'Golo Kanté en priorité ?

le
0
N'Golo Kanté en priorité ?
N'Golo Kanté en priorité ?

Soucieux de renforcer sa défense mais également son milieu de terrain, Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, pousserait pour recruter N'Golo Kanté (Caen), convoité également par Marseille et Leicester City.

Et si Lyon trouvait son bonheur en chipant un joueur sur les tablettes de Marseille ? Mercredi dernier, Hubert Fournier a rappelé la nécessité de recruter encore au moins deux joueurs. « On a quand même un effectif qui tient la route, avec treize ou quatorze joueurs très compétitifs, avait rappelé dans L’Equipe l’entraîneur lyonnais. Mais il faut élargir ce noyau. Ce n’est pas suffisant pour jouer tous les trois jours. » C’est donc un défenseur central, un latéral et un milieu de terrain qui sont attendus par l’ancien technicien de Reims. Et pour l’entrejeu, selon Le Parisien, la priorité serait le Cannais N’Golo Kanté.

Kanté pourtant ciblé par l’OM

Le milieu défensif de 24 ans fait beaucoup parler de lui depuis le début de ce Mercato et a suscité un début de polémique entre Caen et Marseille (notamment entre Xavier Gravelaine et Vincent Labrune). Intéressé par le projet marseillais, le Franco-Malien a fait l’objet ces dernières semaines d’une offre de 5 M€ (bonus compris) de la part de l’OM. Une offre acceptée puis finalement refusée par les dirigeants bas-normands suite à l’arrivée à la table des négociations de Leicester City. Cet imbroglio dans ce dossier pourrait profiter à l’OL, qui cherche actuellement une porte de sortie à Arnold Mvuemba (30 ans).

Lyon mieux parti que Marseille ? 

D’autant que Leicester City, désormais dirigé par Claudio Ranieri, pourrait finalement se tourner vers l’Espagnol Oriol Romeu (23 ans, Chelsea) voire le Niçois Nampalys Mendy (23 ans), si l’on en croit L’Equipe de ce lundi. Alors qu’il aurait également un œil sur le jeune Valenciennois Lucas Tousart (18 ans), l’OL, qui dispose de plus de liquidités que l’OM, a une belle occasion de doubler son « meilleur ennemi » du moment sur le dossier Kanté. De là à croire que les dirigeants lyonnais le font exprès…


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant