N.Batum mène les Blazers, T.Parker à son niveau et des Clippers record

le
0
N.Batum mène les Blazers, T.Parker à son niveau et des Clippers record
N.Batum mène les Blazers, T.Parker à son niveau et des Clippers record

Le match entre Portland et Minnesota a été marqué par la réussite des joueurs des Blazers dans l'exercice du tir à trois points. Ils en ont réussi 16, performance qui égale le record de la franchise, le seul Nicolas Batum en a réussi 5 sur 6 tentés. Cette réussite lui a permis de compiler 26 points cette nuit et de finir co-meilleur marqueur du match avec son coéquipier Wesley Matthews.
Les Blazers ont rapidement creusé l'écart dans ce match face à une équipe des Wolves largement diminué par les absences de Ricky Rubio, toujours freiné par des douleurs au dos, mais surtout par celle de Kevin Love. En effet, ce dernier s'est à nouveau fracturé le 3ème métacarpe de la main droite lors du dernier match à Denver.
Les Wolves ont toutefois su réagir dans le dernier quart-temps en réduisant l'écart de 13 points mais le mal était déjà fait et les Blazers s'imposent au final de 5 points. Le jeune Nikola Pekovic a été intéressant dans ce match avec 21 points et 15 rebonds mais il s'est à son tour blessé à une hanche dans le troisième quart-temps.

Tony Parker emmène les Spurs

Les Spurs ont signé une seconde victoire consécutive cette nuit en s'imposant très largement face aux Philadelphia 76ers. Tony Parker n'a pas été étranger à cette victoire en finissant meilleur marqueur de son équipe avec 20 points malgré une réussite au tir légèrement en berne (50 % dans le jeu).
Les autres Français de la franchise texane n'ont pas été autant en vue dans ce match, Nando de Colo ne jouant que 10 minutes pour 3 points marqués et Boris Diaw ayant joué 15 minutes en ne prenant qu'un tir à trois points manqué. A l'opposé des derniers matchs, le banc des Spurs a apporté sa pierre à l'édifice comme Manu Ginobili qui a compilé 19 points en sortant du banc.
Cette défaite des Sixers met fin à leur belle série de 8 matchs à l'extérieur sans défaite, ils payent sans doute leur mauvaise forme au tir avec seulement 41,7 % de réussite. Doug Collins, le coach de Philadelphia, n'a toutefois pas été tendre avec son adversaire du soir en déclarant : « Cette équipe est aussi bonne que n'importe quelle équipe de la Ligue ».

Record de victoires pour les Clippers

Le dernier moment fort de cette nuit NBA a été la très large victoire des Los Angeles Clippers face aux Golden State Warriors sur le score fleuve de 115 à 89. Cette victoire est la 12ème de suite à domicile pour l'autre franchise de Los Angeles, ce qui constiture le nouveau record de la franchise dans ce domaine. Le duo Chris Paul-Blake Griffin a encore fait un malheur avec d'un côté 27 points et 9 passes quand, de l'autre côté, on compilait 20 points.
Dès le départ du match, les Warriors ont été dos au mur avec un premier quart-temps cauchemardesque remporté par les Clippers sur le score de 35 à 12. L'écart a été de +37 à la fin du troisième quart-temps mais les Warriors ont eu un sursaut d'orgueil en fin de match pour réduire l'écart de 11 points et finir à -26.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 5 janvier 2013
Atlanta Hawks - Boston Celtics : 81-89
> J.Petro (ATL) n'a pas joué

Indiana Pacers - Milwaukee Bucks : 95-80
> I.Mahinmi (IND) : 4 points (à 2/3 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe, 1 faute en 15 minutes de jeu

Minnesota Timberwolves - Portland Trailblazers : 97-102
> N.Batum (POR) : 26 points (à 9/11 aux tirs dont 5/6 à 3pts et 3/3 aux lancers-francs), 5 rebonds, 3 passes, 1 faute, 1 perte de balle, 3 contres en 38 minutes de jeu

Dallas Mavericks - New Orleans Hornets : 96-99
> R.Beaubois (DAL) : 6 points (à 3/5 aux tirs), 2 rebonds, 4 passes, 1 faute en 15 minutes de jeu

San Antonio Spurs - Philadelphia Sixers : 109-86
> T.Parker (SAS) : 20 points (à 8/16 aux tirs dont 0/2 à 3pts et 4/5 aux lancers-francs), 2 rebonds, 5 passes, 1 faute, 2 interceptions en 29 minutes de jeu
> B.Diaw (SAS) : 0 points, 2 rebonds, 1 faute, 1 perte de balle en 15 minutes de jeu
> N.de Colo (SAS) : 3 points (à 1/3 aux tirs), 2 rebonds, 3 passes, 2 fautes, 1 interception, 2 pertes de balle en 10 minutes de jeu

Denver Nuggets - Utah Jazz : 110-91
> E.Fournier (DEN) : 4 points (à 2/2 aux tirs), 1 faute en 6 minutes de jeu

Los Angeles Clippers - Golden State Warriors : 115-89
> R.Turiaf (LAL) : 0 points (à 0/3 aux tirs), 4 fautes, 1 contre en 18 minutes de jeu

Orlando Magic - New York Knicks : 106-114
Brooklyn Nets - Sacramento Kings : 113-93
Cleveland Cavaliers - Houston Rockets : 104-112

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant