N.Batum : " Les Espagnols ne sont pas imbattables "

le
0
N.Batum : " Les Espagnols ne sont pas imbattables "
N.Batum : " Les Espagnols ne sont pas imbattables "
Après un début de Mondial en demi-teinte, Nicolas Batum doit répondre présent si la France veut résoudre l'équation espagnole mercredi en quarts de finale de la Coupe du monde. L'ailier français assure qu'il avait besoin de repos pour être plus performant.

Nicolas Batum, la France a livré une belle première mi-temps en poule face à l'Espagne. Est-ce que ce match peut servir de référence pour mieux aborder le quart de finale de mercredi ?
C'est vrai que l'on a montré de bonnes choses à Grenade en match de poule, donc il va falloir se servir de ça et corriger nos erreurs. C'est une bonne équipe, très forte mais pas imbattable. La pression ne sera pas de notre côté, c'est évident. Il faut que l'on se serve de ça et que l'on n'ait plus envie qu'eux. De toute façon, ils le disent, ils sont en mission, c'est « leur » Coupe du monde. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. S'ils perdent, c'est un désastre national. Ils sont prêts, ils savent ce qu'ils ont à faire.

La défense contre la Croatie a fait du bien, peut-elle vous permettre de vaincre l'Espagne ?
De toute façon, on n'a pas le choix. On ne doit pas les laisser devenir euphoriques et faire que le public s'enflamme. En Slovénie (ndlr : l'an dernier), il n'y avait pas 20 000 supporters derrière eux pour les encourager. On doit être soudés en défense, on ne peut pas défendre Gasol en un-contre-un, ça doit être du un-contre-cinq. Pareil pour Navarro, Rubio et les autres. Il faut qu'on reste en équipe.

« On va se remettre à bosser »

Pendant le premier tour, vous jouiez quasiment tous les jours, là vous avez trois jours de repos, comment vous occupez-vous ?
On a eu un jour off, c'était bien pour se libérer l'esprit, pour s'aérer la tête. C'est vrai qu'on y pense, chacun a envie de jouer ce match. On va se remettre à bosser. C'est bien d'avoir plusieurs jours pour préparer un match contre une équipe comme celle-là.

Physiquement aviez-vous besoin de ce repos ? Y avait-il des petits pépins physiques dans l'équipe ?
Oui, personnellement ça fait deux, trois semaines que j'ai des petits problèmes un peu partout donc j'avais besoin de ces trois ou quatre jours pour me remettre en forme. Je pense que c'est bon pour l'ensemble de l'équipe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant