Mythes et réalité sur la taille du pénis

le
0
En un demi-siècle, la taille du pénis humain aurait perdu près d'un centimètre en moyenne, selon le Pr Carlo Foresta, un spécialiste italien de la reproduction. La réalité et l'avis des femmes sont plus nuancés.

En 1948, le pénis de l'homme au repos mesurait en moyenne 9,7 cm. En 2010, il n'est plus que de 8,9 cm. C'est ce qu'a affirmé le Pr Foresta, de l'université de Padoue, à un quotidien italien le 23 février dernier. L'explication viendrait, selon lui, des perturbateurs endocriniens présents dans l'environnement et de l'accroissement de l'obésité selon le spécialiste de la reproduction. Mais les chiffres donnés sont ils fiables?

o Changement de méthode

Il est toujours délicat de comparer des choux et des carottes et en l'occurrence un pénis au repos et un pénis en érection. En effet, sous l'effet de l'excitation, la taille du pénis peut augmenter «un peu» ou «beaucoup», sans qu'il soit possible de le prédire au départ. Le résultat final peut donc varier considérablement. D'autant que plus un pénis est long au départ et moins il augmentera de taille en érection. D'ailleurs les chiffres américains de 1948 (Rapport Kinsey), utilisés par le Pr Foresta, ne co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant