Mystère autour du réalisateur du film

le
0
L'homme s'est présenté aux médias comme un agent immobilier Américano-israélien s'appelant Sam Bacile. Mais plusieurs éléments suggèrent que cette identité est un pseudonyme, dissimulant peut-être un Californien copte au passé trouble.

Qui est Sam Bacile, le supposé réalisateur d'Innocence of Muslims, le film anti-Islam qui a suscité une vague de manifestations anti-américaines au Moyen-Orient? Tous les médias qui enquêtent fébrilement sur la question sont arrivés à la même conclusion: Sam Bacile n'existe pas et est un pseudonyme. Plusieurs éléments suggèrent que derrière cet alias se cache peut-être un Californien copte au passé trouble et connu de la justice américaine pour fraude bancaire.

Après l'attaque, mardi, de l'ambassade américaine au Caire et du consulat à Benghazi, l'agence Associated Press a contacté Morris Sadek, un chrétien conservateur copte qui a fait la promotion d'Innocence of Muslims sur internet. Celui-ci donne le numéro d'un certain Sam Bacile. Aux journalistes, l'homme dit être le réalisateur du film. Se présentant comme un agent immobilier américano-israélien de 56 ans basé en Californie, il explique que son drame à 5 millions de dollars aurait été financé par

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant