Mystère autour de la «démission» d'une diplomate syrienne

le
0
VIDÉO - France 24 a diffusé mardi un message audio dans lequel une personne présentée comme l'ambassadrice de Syrie à Paris annonce sa démission. Lamia Shakkour dément et accuse la chaîne de désinformation et de falsification.

L'ambassadrice de Syrie en France Lamia Shakkour est-elle la première diplomate de haut rang à faire défection au régime de Bachar el-Assad ? Rien n'est moins sûr. Mardi, France 24 diffuse pourtant une déclaration audio d'une personne présentée comme l'ambassadrice dans laquelle elle annonce en direct sa démission. «Même si j'admirerai toujours le courage de nos forces armées, je ne peux soutenir ce cycle de violences», explique-t-elle dans un français correct, mais hésitant. «Je reconnais la légitimité des demandes du peuple pour plus de démocratie et de liberté», poursuit-elle.

La player a utiliser par défaut dans les articles du figaro.fr. maj3 brightcove.createExperiences();

L'agence Reuters explique alors avoir reçu de l'ambassade un courriel qui confirme «les informations que vous avez pu voir en direct sur France 24». «L'ambassade de Syrie en France ne fera pas plus de commentaires pour l'instant», est-il précisé. Mais l'annonce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant