MySpace revendu, seize fois moins cher

le
0
Le géant américain News Corp a bradé le réseau social, écrasé par Facebook, pour environ 30 à 40 millions de dollars au spécialiste de la publicité en ligne Specific Media associé au chanteur Justin Timberlake.

En 2005, moins de deux ans après avoir été créé, News Corp achetait MySpace, alors à son apogée, au prix fort: 580 millions de dollars . Six ans après, le groupe de médias le cède pour environ 35 millions au spécialiste de la publicité en ligne Specific Media. Si le montant n'est pas encore précisé, et s'avère beaucoup moins important que prévu par sa direction qui en attendait en février dernier dans les 100 millions de dollars, l'opération a été bouclée, a confirmé ce mercredi Specific Media. Depuis novembre dernier, News Corp disait vouloir vendre le site devenu obsolète par la montée en puissance de Facebook, mais pas avant de l'avoir refondu en un site plus axé vers le divertissement et plus tourné vers les jeunes. Plus «rock and roll», avait précisé Jon Miller, le patron du numérique chez News Corp.

Toujours dans la perspective de se séparer de MySpace dans des conditions correctes, le groupe de Rupert Murdoch a supprimé en janvier dernier la moit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant