Myriam El Khomri "attentive" aux revendications de "Nuit debout"

le
0
MYRIAM EL KHOMRI SE DIT ATTENTIVE AU MOUVEMENT "NUIT DEBOUT"
MYRIAM EL KHOMRI SE DIT ATTENTIVE AU MOUVEMENT "NUIT DEBOUT"

PARIS (Reuters) - La ministre du Travail, Myriam El Khomri, s'est dite attentive aux revendications des militants "Nuit debout", avant de rencontrer aux côtés de Manuel Valls les organisations de jeunesse sur le projet de loi Travail.

Une centaine de manifestants ont été évacués par les forces de l'ordre lundi matin de la place de la République à Paris et leurs installations, cabanes et jardin potager, ont été enlevées lors d'une opération qui a débuté vers 5h30 du matin.

Evoquant une autorisation de manifestation "permise jusqu'au 11 avril", la ministre du travail a remis en "contexte" la mobilisation déclenchée place de la République par le projet de réforme du Code du travail, sur Europe 1.

"Cette mobilisation dépasse largement le cadre de la loi, c'est un contexte, il y a cette nouvelle approche démocratique, il faut y être attentif", a dit la ministre.

Manuel Valls reçoit ce lundi les organisations de jeunesse en compagnie des ministres du Travail, de l'Education nationale et de la Jeunesse pour tenter de désamorcer la contestation contre le projet de réforme du Code du travail.

"La liberté de manifester c'est pas la liberté de casser ou d'agresser", a tempéré la ministre, après les débordements survenus dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, où huit interpellations ont eu lieu, et des agences bancaires ont été dégradées.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant