Myriam El Khomri annule ses rendez-vous pour raisons de santé

le
6
MYRIAM EL KHOMRI ANNULE SES RENDEZ-VOUS POUR RAISONS DE SANTÉ
MYRIAM EL KHOMRI ANNULE SES RENDEZ-VOUS POUR RAISONS DE SANTÉ

PARIS (Reuters) - Les rendez-vous prévus mardi entre les partenaires sociaux et Myriam El Khomri dans le cadre des discussions sur la réforme contestée du Code du travail ont été annulés après un "malaise" de la ministre du Travail, a-t-on appris dans son entourage.

La ministre devait également être interviewée sur France 2 mardi matin dans l'émission "Les 4 Vérités" mais la chaîne a fait savoir que l'entretien avait été annulé en raison d'un "problème de santé" de Myriam El Khomri.

"Elle a fait un petit malaise et il a été jugé raisonnable de la conduire à l'hôpital pour faire des examens qui sont en cours", a-t-on confirmé dans son entourage. Les autres rendez-vous prévus ce mardi ont été annulés, a-t-on précisé de même source. "Il a été jugé plus raisonnable de réaménager son agenda d'aujourd'hui", a-t-on indiqué.

Myriam El Khomri devait notamment rencontrer dans la matinée Jean-Pierre Crouzet, président de l'Union professionnelle artisanale (UPA), avant le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly.

La réforme du Code de travail portée par la ministre fait l'objet d'une vive contestation dans les rangs de la gauche, des organisations étudiantes, des syndicats et d'une partie du patronat qui y voient une atteinte aux droits des salariés.

Face à cette bronca et aux appels à la mobilisation contre ce texte, le Premier ministre Manuel Valls a décidé lundi de reporter de quinze jours la présentation du texte en conseil des ministres dans l'espoir d'apaiser les partenaires sociaux.

(Emmanuel Jarry et Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4098497 il y a 9 mois

    On l'a exfiltrée avant les questions au gouvernement de cet après midi à l'assemblée nationale ?

  • paulin17 il y a 9 mois

    Bon on lui souhaite pas de mal mais faut vraiement retirer ce projet; De toute facon, il a été ecrit il y a un bon moment par le medef, il fallait juste un fusible pour le presenter ( d'ou le simulacre de remaniement ministriel d'il y a qqes semaines!). Comme quoi la haut on nous vraiment pour des billes...

  • grandmar il y a 9 mois

    Comment ça se soigne ça? les malaises diplomatiques!

  • grandmar il y a 9 mois

    Elle n'est pas assez résistante au travail, alors donnons lui 4 mois de salaire et arrêtons son contrat: un licenciement dans les règles du futur!

  • M4098497 il y a 9 mois

    Dont acte mais M Bartelone qui avait dit qu'il quitterait la présidence de l'assemblée nationale a eu un malaise juste avant de reprendre son poste au lieu de le remettre en jeu après sa défaite. L'ex du président s'est retrouvée à l'hôpital ... Ces malaises ne sont-ils pas diplomatiques ?

  • vmcfb il y a 9 mois

    Très intéressant de voir comment ce nouveau gouvernement communique maintenant: on évite la cacophonie, et les discussions de cafés sur les plateaux de télévision. Seuls les gens habilités à expérience communiquent: le premier Ministre, Ségolène Royal.. Au fail, le gouvernement a-t-il encore un porte parole, car M.LeFoll est aux oubliés absents..