Mylan: finalisation de l'acquisition de Meda.

le
0

(CercleFinance.com) - Mylan a annoncé la conclusion de l'accord de son offre publique proposant aux actionnaires de Meda d'apporter leurs actions au groupe. Ladite offre a été acceptée par des actionnaires détenant environ 94% des actions Meda en circulation et des droits de vote à la date du 29 juillet dernier.

Originellement annoncée le 10 février, l'offre a été déclarée inconditionnelle le 2 août dernier et la période d'acceptation qui a pris fin le 29 juillet n'a pas été prolongée, a indiqué le groupe pharmaceutique américain.

'Avec l'acquisition de Meda, Mylan détient maintenant 6franchises thérapeutiques à un milliard de dollars, et avec notre changement d'échelle et des capacités commerciales élargies, nous voyons des opportunités significatives pour différencier Mylan encore davantage pour nos clients et les patients [...] Meda nous ouvre également un certain nombre de nouvelles opportunités, comme celle d'élargir de manière significative notre présence dans les produits en vente libre pour en faire une activité d'un milliard de dollars. En outre, Meda accélère notre expansion dans des marchés émergents attractifs tels que la Chine, l'Asie du Sud-Est, la Russie et le Moyen-Orient, et nous offre des possibilités de maximiser notre plate-forme d'exploitation efficace et de haute qualité, ainsi que notre large portefeuille de produits', a commenté Rajiv Malik, président de Mylan.

Mylan entend maintenant engager une procédure d'acquisition forcée par les actions restantes du groupe suédois, conformément à la loi suédoise sur les entreprises, et a pris des dispositions pour que les actions Meda soient retirées de la Bourse de Stockholm.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant