MyFrenchFilmFestival sous le regard de Nicolas Winding Refn

le
0
Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn lors du Festival Lumière à Lyon, le 12 octobre 2015.
Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn lors du Festival Lumière à Lyon, le 12 octobre 2015.

Du 18 janvier au 18 février, les internautes pourront suivre la 6e édition, dont le jury est présidé par le réalisateur danois.

Créé en 2011 par Unifrance Films, l’organisme chargé d’œuvrer à la promotion du cinéma français à l’étranger, MyFrenchFilmFestival affiche désormais six éditions à son compteur. Le cru 2016 a lieu du lundi 18 janvier au jeudi 18 février, avec pour la première fois, une soirée de lancement officielle, dimanche 17 janvier, à la Tour Eiffel.

Comme pour les éditions précédentes, les internautes pourront visionner en ligne, pendant un mois et selon des modalités particulières, des courts et des longs-métrages emblématiques du cinéma d’auteur hexagonal. Vingt-six films ont été sélectionnés cette année, en et hors compétition, dont douze longs-métrages, onze courts-métrages et trois documentaires inédits. Ils seront traduits en dix langues et accessibles dans le monde entier sur une quarantaine de plateformes partenaires.

La bande-annonce de l’édition 2016 :

Le bilan de l’édition 2015 a été plutôt positif malgré un handicap de poids : la censure mise en place en début d’année par les autorités chinoises sur la diffusion d’œuvres étrangères sur les plateformes de vidéo à la demande (VoD) dans le pays.

Un jury présidé par Nicolas Winding Refn Les règles générales de la compétition restent identiques d’une année sur l’autre. Elle dure un mois au terme duquel quatre prix sont remis lors d’une cérémonie de clôture : un prix des cinéastes et un prix du public pour les dix longs-métrages, un prix des cinéastes et un prix du public également pour les dix courts (voir la liste co...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant