My Sweet Family facilite le quotidien des jeunes parents

le
0
My Sweet Family facilite le quotidien des jeunes parents
My Sweet Family facilite le quotidien des jeunes parents

« My Sweet Family, c'est mon troisième bébé », s'enthousiasme Palmyre Lefebvre, 34 ans et maman de deux jeunes enfants. Elle est une cheffe d'entreprise comblée. Pourtant, rien ne la prédestinait à se lancer dans la confection et la vente « de produits beaux, astucieux et sains autour de l'enfant ». Journaliste de profession, la jeune parisienne a dû quitter la capitale pour suivre son mari à Sydney en Australie. Une expérience extraordinaire qui donnera le « la » à sa vie professionnelle.

De la plume aux aiguilles

« A la naissance de ma fille Eline en 2007, moi qui n'étais pas du tout manuelle, je me suis mise à la couture et j'ai adoré ça, je ne me suis plus jamais arrêtée », raconte la jeune femme. Quelques années plus tard, le couple pose ses valises à Marseille où naît Léon. Bon an mal an, Palmyre Lefebvre reprend sa vie de pigiste mais ne lâche pas pour autant ses aiguilles. La précarité de journaliste freelance devenant de plus en plus pesante, un matin de septembre 2013, elle décide de se jeter dans le grand bain. « L'idée de créer ma boîte me trottait dans la tête depuis un certain temps, il me restait alors à peaufiner My Sweet Family dont le concept est de proposer des produits utiles et pratiques pour se faciliter la vie avec les enfants ». Car, sourit-elle, « qui n'a jamais connu la poussette ensevelie sous les courses, les manteaux et autres affaires de son enfant ? Qui n'a jamais frôlé la crise de nerfs en cherchant un coup une tétine, un autre le doudou ? »

Une inspiration anglo-saxonne

Pour se démarquer, la jeune femme s'inspire de ses souvenirs australiens et des pays anglo-saxons en général. « Dans ces pays, les accessoires pratiques autour du monde de l'enfant sont bien plus répandus qu'en France, explique-t-elle. Ils ne sont pas considérés comme des gadgets. » Au catalogue de My Sweet Family, tout un tas de petits produits pas très chers pour aider les parents dans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant